-
Compteur de contenus
2949 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de pas03410
- Date de naissance 03/07/1969
A propos
-
Résidence
ALLIER 03,frontière Creuso-Bourbonnais, LAx
-
Intérêts
VTT, astro, moto, le pâté aux patates, météo amateur
-
Occupation
bip...bip...bip......boom! Les yeux, la vue en général....
-
Matériel
Dobson KEPLER GSO 300/1500
OMNI XLT 150/750 sur CG4 motorisée en AD+SPC 900
Juju 10x50 LIDL
quelques oculaires..... une barlow en plastique mou, un Paracorr "comateux"
Visiteurs récents du profil
2781 visualisations du profil
pas03410's Achievements
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
pas03410 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
-
Kamouloxien.
-
Pénible. Modération svp. Edit : pénible et récurrent
-
Bonjour, je me souviens que Lidl sortait épisodiquement des 10x50 pour 20e . Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Bon, pour le prix, ne pas s'attendre à des miracles... 🙂 mais je me souviens que j'en avais pris 2 paires que je possède encore. Et dont je me sers encore. Pour un débutant, pourquoi pas ? Voilà, bonne journée
-
Bot IA. Manque plus que la voix métallique qui va avec
-
Salut. Si la piste astrophotographie est mise de côté, alors mets tout dans le diamètre. Et là, le dobson est imbattable au niveau rapport qualité-prix. Bonne journée et bonne cogitation 🙋
-
Préparation de la mission Artemis II (NASA - vol circumlunaire habité)
pas03410 a répondu à un sujet de montmein69_2 dans Astronautique
😁😁. Mea culpa, j'ai édité mon post. En gros il s'agissait d'un pot de pâte à tartiner en apesanteur qui semblait avoir retenu l'attention des présentateurs. Information d'une haute valeur scientifique bien sûr 😉 Pardon pour la digression -
Préparation de la mission Artemis II (NASA - vol circumlunaire habité)
pas03410 a répondu à un sujet de montmein69_2 dans Astronautique
Merci pour ce fil et surtout aux passionnés qui l'alimentent. Sur Bfm, il était surtout question d'un pot de NUTELLA ... -
Que pensez vous de la fiabilité de l’astrologie ?
pas03410 a répondu à un sujet de Emma11 dans On fait une pause
Ouaip.. Typique du Sagicorne ça. Joyeuses Pâques à tous. -
Mais qui se soucie encore des élucubrations de TACO ???
-
Salut. Quand je vois les prix pratiqués de nos jours 😬 Ayant fait mes premiers achats astro en 2009 dans les mêmes enseignes, c'est tout simplement affolant. Ceci n'est pas une critique, simplement un constat de consommateur lambda.
-
La collimation du miroir secondaire.
pas03410 a répondu à un sujet de Easternrider dans Support débutants
Salut. Si cela peut t'aider, consulte ce site : https://www.astro-baby.com/astrobaby/help/collimation-guide-newtonian-reflector/ En anglais, certes, mais les images sont suffisamment explicites si tu ne maîtrises pas la langue de Shakespeare. A+ -
Bonjour. J'en profite pour dire que la lettre d'informations du LTE (ex IMCCE) gagnerait à être plus connue pour les membres du forum. Un must have !!! (In english, sorry 😊)
-
Bonsoir, parce qu'il n'y a pas que les Perséides (surcotées je trouve mais c'est subjectif). D'autant que cette année, la Lune ne devrait pas trop gêner. Reste la météo pendant cette période mais là, on croise les doigts. Bref, une mine d'informations ici (et plus encore) : https://www.imcce.fr/newsletter/html/newsletter.html#current-article1 A bientôt
-
Bonsoir, parce qu'il n'y a pas que les Perséides (surcotées je trouve mais c'est subjectif). D'autant que cette année, la Lune ne devrait pas trop gêner. Reste la météo pendant cette période mais là, on croise les doigts. Bref, une mine d'informations ici (et plus encore) : https://www.imcce.fr/newsletter/html/newsletter.html#current-article1 A bientôt Edit : discussion à supprimer cause doublon. Mille excuses 😉
