Aller au contenu

pas03410

Membre
  • Compteur de contenus

    2949
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de pas03410

  • Date de naissance 03/07/1969

A propos

  • Résidence
    ALLIER 03,frontière Creuso-Bourbonnais, LAx
  • Intérêts
    VTT, astro, moto, le pâté aux patates, météo amateur
  • Occupation
    bip...bip...bip......boom! Les yeux, la vue en général....
  • Matériel
    Dobson KEPLER GSO 300/1500
    OMNI XLT 150/750 sur CG4 motorisée en AD+SPC 900
    Juju 10x50 LIDL
    quelques oculaires..... une barlow en plastique mou, un Paracorr "comateux"

Visiteurs récents du profil

2781 visualisations du profil

pas03410's Achievements

  1. Kamouloxien.
  2. Pénible. Modération svp. Edit : pénible et récurrent
  3. Bonjour, je me souviens que Lidl sortait épisodiquement des 10x50 pour 20e . Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Bon, pour le prix, ne pas s'attendre à des miracles... 🙂 mais je me souviens que j'en avais pris 2 paires que je possède encore. Et dont je me sers encore. Pour un débutant, pourquoi pas ? Voilà, bonne journée
  4. Bot IA. Manque plus que la voix métallique qui va avec
  5. Salut. Si la piste astrophotographie est mise de côté, alors mets tout dans le diamètre. Et là, le dobson est imbattable au niveau rapport qualité-prix. Bonne journée et bonne cogitation 🙋
  6. 😁😁. Mea culpa, j'ai édité mon post. En gros il s'agissait d'un pot de pâte à tartiner en apesanteur qui semblait avoir retenu l'attention des présentateurs. Information d'une haute valeur scientifique bien sûr 😉 Pardon pour la digression
  7. Merci pour ce fil et surtout aux passionnés qui l'alimentent. Sur Bfm, il était surtout question d'un pot de NUTELLA ...
  8. Ouaip.. Typique du Sagicorne ça. Joyeuses Pâques à tous.
  9. Mais qui se soucie encore des élucubrations de TACO ???
  10. Salut. Quand je vois les prix pratiqués de nos jours 😬 Ayant fait mes premiers achats astro en 2009 dans les mêmes enseignes, c'est tout simplement affolant. Ceci n'est pas une critique, simplement un constat de consommateur lambda.
  11. Salut. Si cela peut t'aider, consulte ce site : https://www.astro-baby.com/astrobaby/help/collimation-guide-newtonian-reflector/ En anglais, certes, mais les images sont suffisamment explicites si tu ne maîtrises pas la langue de Shakespeare. A+
  12. Bonjour. J'en profite pour dire que la lettre d'informations du LTE (ex IMCCE) gagnerait à être plus connue pour les membres du forum. Un must have !!! (In english, sorry 😊)
  13. Bonsoir, parce qu'il n'y a pas que les Perséides (surcotées je trouve mais c'est subjectif). D'autant que cette année, la Lune ne devrait pas trop gêner. Reste la météo pendant cette période mais là, on croise les doigts. Bref, une mine d'informations ici (et plus encore) : https://www.imcce.fr/newsletter/html/newsletter.html#current-article1 A bientôt
  14. Bonsoir, parce qu'il n'y a pas que les Perséides (surcotées je trouve mais c'est subjectif). D'autant que cette année, la Lune ne devrait pas trop gêner. Reste la météo pendant cette période mais là, on croise les doigts. Bref, une mine d'informations ici (et plus encore) : https://www.imcce.fr/newsletter/html/newsletter.html#current-article1 A bientôt Edit : discussion à supprimer cause doublon. Mille excuses 😉
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.