Jump to content

Guilaume

Membres association
  • Content Count

    4,850
  • Joined

About Guilaume

  • Rank
    Waddict
  • Birthday 08/03/1978

A propos

  • Matériel

Recent Profile Visitors

6,497 profile views
  1. Bonjour, Tu as du déjà le faire, mais si ce n'est pas le cas, tu peux regarder du côté des strocks: http://www.astrosurf.com/magnitude78/telescopes/telescopes.htm Il faut bricoler et avoir un peu de temps, mais c'est très adapté à ton besoin.
  2. Bonjour, Avec un mak sur une monture altazimutale, avec un apn, tu as plusieurs points incompatibles avec l'imagerie des objets du ciel profond. Le rapport f/d de 13,8 n'est pas adapté à la prise de vue d'objets peu lumineux, sauf si tu fait des poses sur plusieurs heures (voir plusieurs nuits). En général, en photo cp, le rapport f/d recherché est plutôt autour de 5 ou 6 et en dessous. La monture altazimutale (haut-bas /gauche-droite) n'est pas adaptée non plus, sur de longues poses, tu auras une rotation de champ. Pour éviter cela, il est préférable d'avoir une monture équatoriale. Bref, ce n'est pas un instrument adapté à l'imagerie du ciel profond. Pour le planétaire, notamment les planètes, il est préférable d'utiliser une petite caméra astro. Le prix est dû principalement à la motorisation goto et à la formule optique qui nécessite pas mal de verre, de polissage, de traitement anti reflet, de réglage, ... et celestron est plus cher que les autres marques sur ces produits. Bon ciel.
  3. Bonjour, Il faut le demander @kope2008 dont qui a le même lino sur la photo de son annonce: https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-takahashi-fsq_85edx_45456.htm Et aussi sur ce site ou sont également les autres photos: https://www.astronamis.net/t6293-lunette-takahashi-fsq-85-baisse-de-prix
  4. Bonjour, Un 150/750 mizar à 100€ dans le 93: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1843736878.htm Et une monture a 10 balles dans le 77: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1843826051.htm
  5. Bonjour, Dans le 83, un vixen 114 sur np motorisé avec oculaires de qualité et barlow vixen à 50€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1842775710.htm
  6. Bonjour, Un peu plus cher, mais certainement de qualité un peu meilleure que la 70/400, pour le planétaire en tout cas, et qui doit être assez simple d'utilisation à 1 main, il y a peut-être cette solution: https://www.firstlightoptics.com/heritage/skywatcher-heritage-90-virtuoso.html Il semble y avoir un suivi motorisé avec initialisation en pointant polaris et un débrayage possible pour pointage manuel sans perte de l'initialisation.
  7. Bonjour, Merci pour ta réponse. Je suis tombé sur ton post sur le sav ioptron et je me demandais si ils t'ont fourni juste le moteur ou toute la partie avec l'encodeur et le pignon? Merci.
  8. Bonjour, Un petit up et j'ajoute le son. Voix 001.m4a
  9. Le c8 que tu mets en lien est un tube, qui, en photo permet de faire du planetaire, mais est compliqué pour faire du ciel profond (toujours en photo). Par contre, la monture, équipée d'un apn permet de faire du ciel profond en grand champ. En visuel, ton champ max sera reduit par rapport au newton et ta pupille de sortie max ne sera pas trop atteignable par rapport au newton. Cependant, le choix des oculaires sera plus simple car avec un f/d =10, la tolérance est plus importante et pour de forts grossissements ça reste confortable. La mise en place est plus longue qu'un Dobson, le démontage et rangement aussi. La collimation se verifie plus régulièrement et ce type de telescope est soumis à la buée sur la lame. Il faut donc penser à un pare buée et/ou une résistance chauffante. Je ne dis pas ça pour te dresser un portrait negatif du c8, j'en ai un et je l'apprécie vraiment beaucoup, c'est même devenu l'instrument que j'utilise le plus, mais pour que tu saches que ce n'est pas un instrument idéal, il y a des contraintes. Edit: il y a eu d'autres réponses avant la mienne, j'écris lentement
  10. Bonjour, D'après ce que j'ai lu, avec les orion, ce sont des Plössls (qui ne sont pas mauvais) et non des Super 10 (qui eux, ne sont pas terribles). Du coup, le 10mm reste un bon petit oculaire, tout à fait exploitable, qui n'a comme défaut qu'un champ réduit (mais à 120x, l'image ne file pas non plus trop vite). Par contre, lui adjoindre une barlow et suivre à 240x, c'est plus sportif. En visuel, j'ai tendance à préférer un oculaire à une barlow + oculaire, mais c'est une histoire de goût. Bon ciel.
  11. Bonjour, J'ai une minitower pro, c'est une 3ème main, elle fait du bruit lors du suivi, un peu comme un modem internet d'avant les boxs pour ceux qui ont connu, mais lors du déplacement à la raquette, le bruit ne se fait pas entendre. J'ai démonté, il n'y a pas de problème au niveau des reducteurs, les engrenages tournent sans pb, le bruit vient bien du moteur. Ce n'est que le moteur d'altitude, l'autre reste silencieux. Est-ce un pb connu? Est-ce normal? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas? Si le bruit est normal, y a-t-il moyen de l'attenuer avec une isolation phonique (style mousse fine ou liege?) Ça m'embête bien car c'est une monture sympa avec un bon suivi et une raquette très intuitive mais ce bruit est assez agaçant. Voici une image du moteur si ca peut aider: Merci d'avance pour vos réponses. Guillaume.
  12. Bon, a priori, il ne fait plus de soirée astro https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1839995606.htm
  13. Bonjour, Vers 8h10, mars et la lune seront visibles dans un champ de 0,7° (un peu moins), mais il fera jour le pb risque donc d'être sur la gestion de la luminosité.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.