Aller au contenu

thom3k

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thom3k's Achievements

  1. Hello, J'ai profité d'une nuit claire pour faire un nouvel essai en réduisant le backfocus à 99,5mm entre le réducteur et la caméra. J'ai l'impression que les étoiles sont plus rondes @sebseacteam ça te semble mieux ? Par contre, elles ont toutes cette petite queue (problème de guidage/Backlash 🤔) ==> 4 poses de 120s
  2. Tu me recommanderais de passer au Starizona ? C'est tout de même pas loin de 500€ 😰 Hyper intéressant, merci @sebseacteam !
  3. Hello, J'ai bravé le froid pour faire quelques essais photo avec mon nouveau C11 SCT, un réducteur Celestron 0,63 et ma Altair 294c. Je constate beaucoup de COMA sur mes clichés. Ceci malgré un bon guidage et une collimation qui me semble parfaite. J'ai testé avec des poses de 60s, 120s et 300s. Je constate le même coma, quel que soit le temps de pose. Je me demandais si c'était le réducteur Célestron 0,63 qui serait en cause ? Ou peut-être le backfocus ? Actuellement j'en suis à cette configuration (par ordre de connexion) : - C11 SCT - Adaptateur SCT 3,3" SCT 2" - Reducteur celestron 0,63 - Adaptateur T (tirage 50mm) - Allonge T2 de 22.5mm - Support à filtre(tirage 17mm) (https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-non-optiques/roues-à-filtres-et-accessoires/support-filtres-à-tiroirs-t2-t2-altair-astro_detail) - Camera Altair 294c PRO TEC (tirage 17,5mm) ==> Soit un tirage total de 107mm entre le réducteur et le capteur Si quelqu’un sait comment arranger mon coma, je suis preneur ! Voici une photo test de NGC7635 (8 poses de 120s, sans DOF) :
  4. Hello, En découvrant de vilaines poussières sur mon capteur de caméra, je me demandait s'il ne fallait pas que je range le train optique monté dans une valise plutôt que démonté dans plusieurs boîtes. Je me vois bien garder le train optique du reducteur à la caméra monté et rangé dans une petite valise dédiée et le telescope (un C11) dans sa valise dédiée. Avantages : je réduis le risque de poussière sur le capteur, le montage est un peu plus rapide Inconvénients : risque de buée residuelle qui sèche mal. Votre avis ?
  5. J'ai reçu le premier oculaire hier : l'Omegon SWAN 38/70 Je l'ai rapidement testé sur la lune (elle entre entièrement dans le champ) La première impression est vraiment excellente, il y a un réel confort d'utilisation. La lune est parfaitement nette, sans distorsions sur l'ensemble du champ. J'ai hâte de le tester sur d'autres objets quand le ciel le permettra !
  6. Merci @GeoffreyJoe & 'Bruno, je viens de passer commande du Omegon SWAN 38/70 et vais surveiller les annonces
  7. Oui, motorisé sur EQ6 R Pro
  8. Oui aussi des propositions de focales s'il te plait
  9. Merci Geoffrey 😉 Le renvoi coudé est en 2" En ce qui concerne le type d'observation, plutôt le ciel profond, tout en gardant la possibilité du planétaire, lune, amas pour les amis & famille. Pour le budget, disons 300€/an. Je suis déjà en possession de 3 oculaires celestron 1er prix qui ont bien 25 ans (15mm, 25mm, 32mm)
  10. Hello, Je viens d'acquérir un C11, et je voulais y associer un jeu de 3 oculaires à la mesure du tube. Qu'est ce que vous me recommanderiez ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.