Aller au contenu

DAM340

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DAM340

  1. Pour @nico1038 j'utilise une banque de DOF pour les darks, que j'ai refais 2 foi pour les 180s. les darkflats si jen utilise sont fais juste après les flat ou ceux de ma banque qui sont très récent, et les bias utiliser ici date d'il y a 2 semaine. J'ai tester avec plein de configuration différentes de pré traitement, toutes celles que je connaisse d'ailleurs. Aucune n'améliore ou n'empire cet sur correction. Ca fait 6 mois que je cherche et comme la mon correcteur de coma et plutôt bien régler me reste plus que ce petit problème pour avoir de meilleur image finale.
  2. Merci a tous, Pour mes flat avec le plafonnier j'ai pas trop de point de comparaison.... avec le 1100D desfiltrer total, ca marchait plustot bien. J'ai systématiquement un décalage des canaux rvb sur les flats, visualisation de l'histogramme dans pix. Mais même en bricolant un peux pour les aligné avec pixel math, toujour le même problème, pas pire pas mieux. Sur le ciel au petit matin idem, même problème sur les flat. Et pour les flats plus long, j'ai tiré jusqu'à 6s, avec darkflat 100ISO, et toujour le problème de sur correction légère. Impossible de tirer les 3 4s sans passé a 100 de gain ca ecarte trop les cannaux. Après je fais peut être mal un truc aussi C'est gênants surtout pour les nebuleuse obscure.
  3. Merci pour vos réponses, et vos compliments. Pour mes flat, je les fait dans le noir, soit le soir avant les prise de vu, après les réglages d'orientation et map faite, ou le matin tôt, mais en remote pas simple. J'ai un plafonnier led réglable en intensité et diminué par un filme de vitrage 95%, avec un t shirt blanc bien tendu a l'entré du scop. En auto avec nina pour les derniers et ceux des images de ce poste. Environ 30 000 ADU, même ISO que les prise de vue, environs 0.4s, mais c'est NINA qui gère. J'ai essayé avec des flat long entre 3 et 5s, a 100ISO, sur le ciel, avec dark flat ou avec bias ou avec un niveau équivalent au bias. Aucun changement, toujours une légère sur correction.
  4. Bonjour a toutes et tous. Je vous présente mes deux photo fraichement traité, rapidement car j'ai toujours ces foutu résidu de flat.... j'ai essayé plein de technique pour prendre mes flat, j'ai refais mes dark 3 foi. mais toujours ces traces après un retrait de gradient. Auriez vous des pistes car moi la je sèche. M33, mosaïque de 2 panneaux, de 40x180s, gain 900 a -10°C NGC 281, 30x180s, gain 900 a -10°C. Mon problème qui persiste... Setup: 200/1000 pds SW sur EQ6r-pro, correcteur de coma KOMAKOR, camera ALTAIR 294C PRO TEC, filtre IDAS LPS-D3 Suivi au 9x50 avec camera PLAYERONE CERES M DOF : 64 / 128 / 64 D'avance merci.
  5. Mon train optique ne reste pas sur le telescope, comme je n'ai pas de poste fixe. Donc le demontage etcle changements de filtre ce feront de tout façon avant la session. Une raf manuelle est trop longue, 27 mm de tirage, m'en reste 19,5... théorique, sinon j'aurais pris cet option. Y aurait-il un avantage a avoir un filtre après le correcteur de coma, ou pas ? Au plus proche du capteur en gros, la question est surtout la.
  6. Bonjour à toutes et tous, Je me pose sérieusement la question, venant de changé mon correcteur de coma, et ayant moins de back focus pour les accessoires, est ce judicieux de mettre un porte filtre ? Y auras-t-il un gain ? Actuellement filtre Idas LPS D3 en entrée du correcteur de coma. J'envisage de prendre des filtre duo bande, Idas NB1 et NB3 d'où ma question. D'avance merci. Ps : camera altair 294c protec, sur sw200/1000 pds et correcteur ts maxfield 0.95x.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.