Bonjour a tous,
Nouveau possesseur d'un asiair plus et après 2 ou 3 sorties de prise en main , j'en tenté mon premier live stacking sur M31 avec un Eos R et un sigma 150-600 a 600mm (mon MAK 127 ayant une focale beaucoup trop longue pour M31) le tout sur une EQM35
Tout se passe très bien jusqu'au lancement du live.
Premier pose de 60 sec, Ok, deuxième pose, OK, et ceci pendant 60 poses. Le seul hic c'est que j'ai aucun empilement visible, le résultat est toujours comme lors de la première pose.
L'asiair enregistre bien chaque pose, indique bien "stacking" entre chaque pose. J'ai bien l'information de 60 photos stackés et 0 rejeté.
Une fois la séance de live terminée, je vérifie que les brutes sont bien présente dans le dossier Live --> Light , c'est bien le cas, j'ai mes 60 prises.
Je tente un dso stacking en me disant que c'est le live stacking qui a échoué et après 25 minutes de taff, même résultat, le stack des 60 poses est exactement le même que chaque pose unitaire.
J'ai eut beau fouiner dans tout les réglages, je ne comprend pas d'ou vient le probleme....
Par acquis de conscience, j'ai relancer Siril et fait un empilement/pretraitement sans dof, et la le résultat est concluant et c'est typiquement le résultat que j'attendais du live stacking de l'asiar
Je vous joins 3 clichés, le premier une prise unitaire de 60 secondes, la deuxième le fameux empilement de l'asiair et le 3eme l'empilement via Siril.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme.
Merci d'avance pour vos lumières.