Aller au contenu

Arthur111a

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Arthur111a's Achievements

  1. Bonjour, Je suis débutant dans le traitement astro. J'essaye de suivre ce tuto (le tuto siril). Mais arrivé à l'étalonnage des couleurs par photométrie, j'ai ce problème : Erreur de calcul de la FWHM pour le réglage des paramètres de photométrie. Je l'ai aussi si je test un étalonnage par spectrophotographie. J'ai également une autre question, bien moins importante, pourquoi quand j'ouvre ma photo après le prétraitement, j'ai que le centre de l'image qui contient du rouge, et le reste pas du tout . Merci de votre futur réponse.
  2. En effet, ça donne envie... Je le ferai sûrement... Merci
  3. D'accord, après je me pose toujours quand même la question de l'achat.... Car je n'en fais que pendant les vacances scolaires, sinon le ciel de paris est ****... Donc faut que je réfléchisse si ça serait intéressant juste pour les vacances....
  4. Ok merci... Je retente ce soir, en 1s alors. Et est ce que j'augmente les iso ? Ok merci... Je retente ce soir, en 1s alors. Et est ce que j'augmente les iso ? Et une aitre question, est ce que ça change beaucoup la qualité en astro de faire des photos avec l'obturateur en électronique ? Car à 1s, ça me fait quand même 3600 clicks par heure, donc l'obturateur va bien morfler si je le fais en mécanique....
  5. D'accord pour une seconde. Par contre c'est quoi la règle NPF ? J'utilisais la règle des 350 (version revisité pour aps-c de la règle des 500) Ok merci pour l'avis. Par contre impossible de tester avec une heure de pose, je suis en vacances, ave juste un petit pc portable.... Ça prendrait trop de temps ... Je vais y réfléchir pour la SA.
  6. Bonjour, je fais de l'astrophoto avec NGC 6960 en ce moment, avec un canon r7 (non défiltré) et un canon 100mm f2.8L sans monture, donc des poses de 3.2s (beaucoup de poses, plusieurs milliers) à 6400iso (oui je sais c'est beaucoup, mais l'appareil gère très bien les iso jusqu'à 12800 environ), sans monture, donc que je recadre toutes les 15mins environs. Je compte faire un total de pose de 9h environ. Je voulais savoir, de 1 si vous pensez que je vais obtenir quelque chose .... Et de deux, dans un future, si vous pensez que un défiltrage partiel pourrais apporter quelque chose, et si oui est ce que je pourrais quand même utiliser l'appareil pour des photos "classiques". Voili voulou, merci de votre futur réponse.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.