Bonjour la Communauté et merci de m'accueillir parmi vous!
Je viens avec quelques questions de débutant, répondez à celles que vous voulez... ou ne répondez pas, juste un coucou me fera plaisir aussi
Voilà, je me suis acheté un dobson skywatcher 300, tube plein, un Baader Morpheus 4,5mm et un Explore Scientific AR 82° 24mm.
Je rencontre les problèmes suivants:
-quand je pointe un objet et que je lâche le tube pour montrer à mes amis, le tube retombe un peu, de quelques mm, j'ai beau serrer les poignées de contrôle, rien n'y fait dès que je relâche le tube, ça désaxe.
-le fameux crayford. Quand j'utilise un oculaire un peu lourd comme le Morpheus et que le tube est trop penché et que le porte oculaire est dans une position trop verticale, pour le lever de lune par ex, les molettes de mise au point n'arrivent pas à soutenir le poids et le tout s'enfonce un peu, flinguant la mise au point. Avez-déjà rencontré ce souci? Y a-t-il une solution?
-quand j'arrive à pointer une planète avec le Morpheus sans que la mise au point ne parte en cacahuète, j'ai pas mal d'abérration chromatique. Une idée pour éviter ça?
-enfin, impossible d'utiliser l'ES car il faut un adaptateur/extension 50,8 vers 50,8. Évidemment ce n'était mentionné nulle part. L'une ou l'un de vous avez-vous eu ce problème et quel adaptateur acheter?
-et une question bonus. Pour andromède ou certaines nébuleuses j'aimerais savoir si il y a moyen d'avoir plus de contraste et de piqué afin d'arriver à voir les bras de la galaxie en visuel.
Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses, j'espère ne pas trop vous saouler avec mes questions de débutant.
Belle journée à vous!
Odysseas