Je viens d'acquérir les jumelles Zeiss Terra Ed 8*42 principalement pour l'observation des oiseaux. Je sais qu'elles sont au-dessus du budget (500 euros), mais :
-C'est une paire que l'on garde pour la vie
-Grande qualité, poids raisonnable (700 grammes)
-Observation du paysage à l'aube et au crépuscule parfaite
-Mise au point très rapide
Par contre, je n'ai pas encore encore testé pour le ciel. Peut-être que le grossissement en huit fois est limité, mais cela permet de contenir le poids.
Après, la différence de prix avec les Urikan se justifie-t-elle ? Je ne saurais dire, mais je voulais des Zeiss...