Aller au contenu

Morgatte

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Morgatte

  1. Merci pour tout ça. Dans le tuto vidéo par contre il parle de faire tous les réglages en utilisant la rotation horaire. Je vais faire des essais pour voir ce qui donne le meilleur rendu. Merci
  2. krotdebouk D'accord, tu fais ta collimation proche de l'objet que tu pointes, mais si ensuite tu pointes dans la direction opposée ta collimation est à refaire (tout au-moins pour de l'astrophoto j'imagine) ? Je reviens sur mon problème d'origine qui était la collimation. Vous avez été de bons conseils. En particulier je ne connaissais pas l'application Skycal. Au mieux je suis arrivé à ça (en plus d'1 heure), mais plus par tatonnement que par compréhension. Imaginons que j'ai une vis au niveau de la flèche de l'offset. Je dois plutôt la serrer ou inversement. Autre question, l'utilisation un masque ne sert pas à collimater ? Est-ce que sont but c'est juste la mise au point ? J'obtiens ça sans rien touché (je parle des vis) par rapport à l'image précédente. J'ai juste touché la mise au point.
  3. Effectivement maintenant j'ai une image, mais l'utilisation de l'étoile artificielle j'ai de gros doutes. Pour la visée à 100m, pas de soucis j'avais placé un laser vert qui me disait quel point le télescope visait. Déjà, le but était de pouvoir préparer le télescope de jour, pour ne pas avoir à faire ce travail (temps à prendre) de nuit. Ben tu parles... On ne voit rien de jour, donc ça n'a plus vraiment d'intérêt. Mais alors surtout, la défocalisation pour voir une tâche d'Airy... je n'ai pas réussit. Que ce soit défocalisé en intra ou extra, j'obtiens plutôt une sorte d'étoile malformée mais jamais des cercles (même excentrés). Du coup j'ignore complètement quelle(s) vis tourner et dans quel sens. Je vais réessayer sur une étoile, j'ai réussit une fois, ça devait être en pointant ma bonne étoile.
  4. Pourquoi ces bagues ? Le point de mise au point (sur un objet proche) était en dehors des possibilités du télescope c'est ça ? Est-ce que si j'achète une rallonge ça me permettrait de faire une mise au point sur un objet beaucoup plus proche ? Parce que là même à 25 mètres dans le jardin je trouve super compliquer de viser un objet (l'étoile artificielle) Je suis en train de me dire que j'allais scotcher mon étoile artificielle sur le panneau de stop à 100m de chez moi, ça fait pas riche !
  5. Non je suis bête, ça ne peut pas être la cause car j'avais déjà une image avec le fisheyes. C'est juste que je pointais une étoile artificielle dans une pièce qui ne fait que 10 mètres, alors que là je pointe des arbres qui sont à 70 mètres, c'est ça la différence.
  6. Vous êtes trop forts. Dans le viseur j'ai ça, et sur la caméra j'ai ça : En fait j'ai deux disques durs, celui dédié à l'astronomie ne sert qu'à ça. La j'étais sur le ddur habituel et pour vous répondre plus vite je ne suis pas passé sur le ddur astro j'ai simplement installé (temporairement) le logiciel et ses pilotes vite fait et paff. Grand merci.
  7. Bonjour, J'ai acheté une caméra ASI462MC, le but était de pouvoir faire la collimation. Mais je n'arrive à rien. Cette caméra est équipée d'une lentille FishEyes, quand je l'utilise avec, j'ai une image dans le logiciel ASIStudio. Pour le télescope (Célestron C8) j'enlève la lentille et je met la caméra à la place de l'oculaire. Et là je ne vois aucune image. - Soit j'ai une image sur-exposée (blanche) - Soit j'ai une image sous-exposée (noire-bruitée) J'imagine que la convergence des rayons ne se fait pas au niveau du capteur CCD. Qu'est-ce que j'ai loupé ?
  8. Bonjour, Je suis d'accord, quelque soit la théorie planétaire utilisée (VSOP82, VSOP87, VSOP2000, VSOP2013, INPOP21...) les données sont trop lourdes. Il est aussi dit dans "Introduction aux éphémérides et phénomènes astromomiques" : je cite "Par contre, les éléments moyens ne servent pas à calculer des éphémérides des planètes, même approchées" (Jean Meeus dit la même chose). Du coup aucun VSOP ne sert à créer les éphémérides, c'est INPOP21 que sert à ça (Intégrations Numériques). Par contre il est quand même dit que pour des applications restant relativement précises pour des astronomes amateurs VSOP87 doit suffir (VSOP2013 reste plus précis mais je ne sais pas m'en servir). Je pense que deux solutions pourraient être testées : 1) placer les fichiers de données VSOP87 sur une carte SD et les lire pour effecteur les calculs avec l'arduino (Mais même là le code en lui-même risque d'être un peu gros) 2) utiliser les éphémérides les plus précisses possibles (INPOP21) déjà calculées (sur la période qui vous intéresse). Et faire des interpolations entre deux données connues. Ou encore mieux faire une Interpolation par la formule de Bessel (beaucoup plus précise) voir ici
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.