Aller au contenu

Tchema57

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tchema57's Achievements

  1. Merci Christophe pour ton retour particulièrement instructif. La lunette et le correcteur font 2.4 kilos et le canon est à 570 gr. La focale c est 300mm et environ 270mm avec le correcteur/ réducteur. Merci pour tes conseils. José J'envisage de le faire la main en poses courtes sans autoguidage avant de m'y mettre ensuite avec une caméra astro si j'ai le budget. Bons ciels
  2. Merci beaucoup pour ton retour. Pour le nomade l'idéal serait l'avion. Bon ciel
  3. Bonjour à tous, Je m'intéresse à l'astrophotographie et voudrais me constituer un set up nomade pour pouvoir voyager sous des cieux moins nuageux qu'en Moselle. J'hésite entre la star adventurer gti et l'eqm35, la seconde acceptant plus de charge au moins sur le papier. Qu'en pensez-vous pour une lunette de 60 de diamètre et un canon 600 ou 700d? Merci pour vos retours et bon ciel.
  4. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un Dobson 250 de chez Skywatcher, je vis les joies de la collimation, au départ c'est le secondaire qui me faisant suer surtout au cheshire. Je ne pensais pas cela possible mais c'est à présent le primaire qui qui me donne des sueurs froides sous le bonnet écrasé par ma frontale! J'ai du faire une mauvaise manipulation en desserrant trop une des vis de blocage ou de réglage du primaire de sorte que je me retrouve avec une vis de réglage qui ne règle plus rien du tout, et c'est en serrant celle qui n'est censée que bloquer que je vois bouger mon laser vers la cible centrale. J'ai donc de grandes difficultés à collimater avec les deux autres vis de réglage encore fonctionnelles. Comment faire pour remettre la vis de réglage défaillante en poussée? J'ai l'impression que la vis de blocage est trop enfoncée dans le pas de vis. Merci par avance pour vos retours. Bon ciel à tous depuis METZ ou c'est bien gris et depuis longtemps, (trop longtemps...)
  5. Bonjour à tous, Merci pour vos précieux conseils, j'utilise à présent un laser baader et je paufine au Cheshire, cela semble très correct après contrôle sur une étoile. En tout cas pour du visuel et au dobson c'est qu'il faut parce pour la photo... Merci encore à tous et @ bientôt bon ciel!
  6. Tchema57

    Bonjour depuis METZ

    Merci beaucoup à tous pour vos conseils, liens et réponses. Bon ciel à vous
  7. Tchema57

    Bonjour depuis METZ

    Bonjour AstroSylv1, merci pour ton retour et au plaisir. Bon ciel!
  8. Bonjour Ney merci beaucoup pour votre retour. Bon ciel
  9. Bonjour à tous, Je suis Tchema57 de METZ, heureux débutant possesseur d'un skywatcher 250 depuis un peu plus d'un mois, j'aimerai rencontrer d'autres passionés pour partager des nuits d'observations, sous des ciels plus pur que celui de mon jardin, qui ne devient tout juste correct qu'après minuit lorsque les LEDS communes s'éteignent enfin. Je suis également à l'écoute de tout club actif que vous pourriez me conseiller. Merci par avance pour vos précieux retours. Bon ciel à tous.
  10. Bonjour à tous, Je suis Tchema57 des environs de METZ, heureux possesseur d'un dobson skywatcher 250 depuis un peu plus d'un mois. Ma question porte sur la collimation, cela ne pose pas vraiment de problème au laser mais je me demande si la précision est au rendez-vous. Ma difficulté relève du cheshire, je pense avoir compris le principe sauf que les tutos et vidéos font référence à la visibilté de trois pattes d'attache du primaire alors que mon instrument en a 6. Ma question est donc la suivante, dois-je voir les 6 dans le cheshire pour que ma collimation soit bonne? Merci par avance pour vos précieuses contributions. Bon ciel à tous.
  11. Bonjour à tous, Possesseur d'une paire de jumelles astronomiques depuis quelques années, je suis l'heureux possesseur d'un skywatcher dobson 250 depuis un peu plus d'un mois. Les débuts sont un peu laborieux surtout pour la collimation au cheshire, mais le plaisir et l'envie sont bien présents. Je suis dans la banlieue de METZ ou le ciel est malheureusement pollué, même si l'extinction des lumières publiques atténue le problème surtout en direction du sud. Au plaisir de discuter avec vous. Bon ciel à tous.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.