Aller au contenu

rcassou17

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par rcassou17

  1. Ca n'a peut être rien à voir, mais j'ai un collègue qui a une star adventurer GTI wifi qui pointait n'importe où après avoir été configurée correctement : c'était un problème d'alimentation électrique (piles insuffisamment chargées)
  2. rcassou17

    ZWO seestar

    Je viens d'acheter un seestar, et mes premières impressions sont plutôt positives. Question : hier soir je suis sorti pour faire quelques images. Le ciel était dégagé, mais l'humidité+++. Au bout d'1h30 de fonctionnement, le seestar état couvert de rosée (pas l'objectif, j'avais mis l'anti-buée). les premières poses se sont déroulées sans problèmes, mais sur la fin (quand l'appareil était couvert de rosée), la quasi totalité des images étaient rejetées -filé d'étoiles comme si le suivi devenait de mauvaise qualité. J'ai pensé que l'électronique n'aimait pas l'humidité et j'ai arrêté et rentré le matériel. Avez vous eu des problèmes similaires par forte humidité? Quelle solution (en dehors de rester chez soi= pour le peremptory de l'humidité?
  3. C'est mort, la mise à jour de la date est impossible et celestron n'a jamais proposé de mise à jour du firmware. J'ai longtemps cherché (sans succès) si quelqu'un avait réussi à le hacker. Il y a une discussion assez fournie sur Cloudy Nights au sujet de l'impossibilité de la mise à jour.
  4. Pb résolu : le curseur reste visible en se connectant avec VNC, et en local, en switchant de Wwayland à x11 (dans raspi-config). Solution trouvée grace à CN.
  5. Je viens d'installer Kstars sur un Rasberry Pi4 (bookworm) et le curseur de la souris disparaît dès qu'il est sur la carte. J'ai vu que le problème avait déjà été signalé, mais je n'ai pas trouvé de solutions. Des idées?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.