Aller au contenu

decaralex

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par decaralex

  1. Bonjour à tous ! Je m'étais inscrit il y a un an et j'avais fait une présentation, mais je n'étais pas allé plus loin donc c'est pour ça que je me représente ! Je suis un novice en astronomie et c'est pour cela que je me suis inscrit auprès de vous (pour apprendre !). Je suis de Paris et j'aimerais participer au club astronomique d'Ivry sur Seine (j'irai vendredi prochain !). Je suis surtout intéressé par l'astrophotographie (mais j'y vais avec beaucoup de modestie et d'humilité). J'ai en effet pour projet de faire un recueil d'haishas avec des astrophotos (mais cela prendra le temps qu'il faudra). Pour ceux qui ne savent pas, les haishas sont un mélange de photos et de haikus. J'en écris en effet depuis un certain temps et j'ai déjà eu la chance d'être publié. Niveau matériel, j'ai un tout petit tube qui permet de voir quelques trucs mais pas grand chose. J'investirai une fois que j'aurais plus de compétences (grâce notamment aux clubs). Hate de vous lire ! Amicalement, Alexandre
  2. Très belles photos ! J'ai une question : les photos ont été faites seulement à l'appareil photo numérique et non avec un téléscope ? (je suis encore novice)
  3. Absolument magnifique (plus belle que celle à Turin). A-t-elle était publié quelques part ?
  4. Merci beaucoup pour votre accueil et toutes ces informations que je vais regarder avec attention ! Je ne sais pas trop ce qui m'a porté à m'intéresser à l'astronomie. Cela m'intéresse depuis tout petit mais ce n'est que récemment que j'ai fait le choix de "passer le cap". J'aimerais au moyen terme faire l'accusation d'un télescope plus puissant qui me permettra de faire de l'astrophotographie (j'ai déjà l'appareil photo).
  5. Bonjour à tous ! Je me présente, je m'appelle Alexandre et je suis le détenteur d'un petit téléscope à la maison que je n'ai pas pu encore utiliser et dont je ne me rappelle plus les caractéristiques. Mon objectif sur le long terme est de faire de l'astrophotographie. Pour apprendre, je vais fréquenter un club d'astronomie dans la région parisienne (d'où je viens). N'hésitez pas à me poser des questions ! Alexandre,
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.