Bonjour à tous,
je suis un lecteur silencieux depuis un an et demi environ. J'ai débuté l'astro en visuel en Janvier 2024 sur un Dobson 200/1200 SW (que j'ai complété par quelques oculaires Artesky superED). Je prends pas mal de plaisir avec la rapidité de mise en place et le côté ludique inhérents à ce setup. J'habite dans le nord Isère près de Bourgoin Jallieu. Mon ciel est moyen mais me permet tout de même de belles observations depuis mon jardin.
Comme mon ciel est parfois trop pollué pour m'orienter facilement (sans compter mon inexpérience dans ce domaine), j'ai profité des compétences de mon geek de père (retraité désoeuvré 😁) pour lui faire assembler un PiFinder dont je suis très content.
Plus récemment, j'ai terminé la partie menuiserie d'une table équatoriale et la partie électronique est en cours de test!
Ayant envie d'en voir "plus" et ayant eu une rentrée d'argent (mon matériel de parapente qui dormait dans le garage a trouvé un acheteur 👋), j'ai récemment fait l'acquisition d'un Dobson ES ultralight 406. (à vil prix sur Bresser grâce à Astrowl 👏)
Pour le moment je tâtonne et n'ai eu qu'une soirée pour régler et tester l'engin, mais je suis content de mon achat.
Je ferai un retour lorsque j'aurais mieux appréhendé l'engin!
Merci pour vos interventions qui m'ont permis de me former en autodidacte (j'aime apprendre comme cela, même si l'idée de rejoindre un jour un club ne me déplait pas).
PS: Pour les curieux, oui la table EQ supportera normalement le poids du nouveau Dobson