Aller au contenu

Philtournesol

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Philtournesol

  1. Je vous remercie de toutes ces précisions qui m'amènent à me laisser le temps de la réflexion.
  2. Merci encore pour toutes vos observations qui me permettent de mieux cerner la question . Si j'ai débuté par un Dobson c'est par goût de la stabilité de la monture , et aussi pour avoir eu entre les mains une lunette grand public à la monture épouvantable. Maintenant pour des raisons déjà évoquées je souhaite un suivi . Est-ce étonnant ? Je suis principalement intéressé par le visuel ,et continuer la découverte du ciel avec un peu de photo si possible, mais pas de l'astro photo au grand sens du mot . Je cherche pas une meilleure image qu'avec mon Dobson 200 (pas de course au diamètre!) mais pas moins non plus. En ce sens le commentaire quant au moindre champ du SE m'inquiète un peu. De même que l'instabilité du mono bras qui n'est certes pas très mécanique . Reste la solution proposée de la motorisation Skywatcher, le mien est un Stelvision très semblable et un peu de bricolage ne me fait pas peur. Mais a-t-on des retours d'utilisateurs ?
  3. Je vous remercie de ces précisions . Un peu déçu que le SE ne soit pas utilisable en manuel et je suppose que la version DELUXE est un autre budget ! Je ne me sens pas capable de monter mon Dobson sur une Harmonique avec les raccordements informatiques que cela suppose . Et pourtant le suivi me semble indispensable au delà d'un certain grossissement tant l'objet disparaît vite du champ . Est-il envisageable sur le SE d'utiliser une petite caméra planétaire pour de courtes poses ?
  4. Après m'être fait la main avec un dobson 200/ 1200 je suis tenté par le Célestron Nexstar SE 8, pour le confort de l'électrique et du Go To. Question 1 : le goto signifie t-il que lorsque l'objet est sélectionné et trouvé il est automatiquement suivi ? Question 2 : que penser de l'encombrement et de la facilité de transport ? et 3 : que pensez vous de ce choix en général? Merci.
  5. J'ai utilisé une autre méthode pour le chercheur de mon télescope . Toujours pour éviter de me tordre le cou ! J'ai placé derrière l'oculaire un petit miroir à 45 degrés ; cela me convient très bien. Par simplicité j'ai utilisé un miroir de dentiste, dont j'ai raccourci la tige . Elle est simplement scotchée sur l'oculaire. Pour des jumelles ont peut envisager de petits miroirs de 30x30 mm , on en trouve de qualité optique sur Ali express. Il faudra prévoir selon la même idée la fabrication d'une patte coudée en métal léger et collée derrière le miroir .
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.