Aller au contenu

Mart.be

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mart.be

  1. Bonjour, il n'y a pas de régression puisque je ne sort plus ou quasi plus les 20x80 pour les raisons évoqués : Sans pied, sa bouge trop, et mon trépied photo (de très bonne facture et pouvant supporter bien plus que les 2.2 kg des 20x80) est soit rangé ou déjà utilisé. Il se trouve que même pour observation rapide le soir en rentant du boulot je préfère quitte à prendre un peu plus de temps descendre ma lunette 90x900 toujours montée et facilement accessible. Par contre, à ce jour elle sont toujours à la maison (et à mon avis pour un certains temps vu le nombre disponible sur le bon coin). Sans compter le prix, si on parle bien de la même chose https://www.astroshop.de/fr/montures/orion-monture-parallelogramme-monster-avec-statif-tripode/p,44457#specifications c'était 600 euro (bin ou ça compte un peu) et surtout 20kg à sortir !! C'est plus vraiment du nomade qu'on sort au dernier moment à l'instinct😁, mais du matos qu'on à un minimum prévu de sortir à l'avance. Par contre, les 10x50 que j'ai sorti une bonne partie de la journée aujourd’hui (de 8h à 16h sur la côte normande) mon permis regarder la faune locale, et suivre une bon moment des parachutistes du point de largage à l’atterrissage. Et la, avec les 20x80, c'est même pas la peine de les sortir. Donc non, pas régression, juste quelque chose que j'espère bien utiliser plus souvent et ce à la moindre occasion. Bon après, c'est comme tout, c'est à voir sur le temps.
  2. Bon et bien voila, livraison ce jour d'une paire de Nikon Action EX 10X50. Je viens de tester et comparer avec les 20x80 dès réception, par un beau soleil sur le château d'eau voisin (400 mètres) et sur le haut de l’hôpital de la ville voisine (4.000 mètres). C'est vraiment top, image très claire, bien net (bien plus qu'avec les 20x80) et ce malgré le voile atmosphérique sur l’hôpital Vraiment hâte de faire un essai en nocturne. Merci pour les conseils 😉
  3. Merci pour vos réponse. Il semblerait que les Action EX remportent une certaines majorité. Restera à choisir en les 8x40 ou 10x50. Sachant qu'il y a quasi 200gr de différence (850gs vs 1020gr) et que je souhaite changer entre autre à cause du rapport poids bougeotte des 20x80🙂. Et une bonne quarantaine d'euro. (le prix n'est pas un soucis en soit. c'est surtout juste le fait de mettre (remettre) de l'argent dans du matériel) J'ai lu tout et son contraire et il semble que se soit plus une affaire de gout qu'autre chose. Je vais ce weekend pourvoir jeter un œil dans un monoculaire 8x42. C'est aussi immersif mais ça me donnera une idée globale d'une 8x40
  4. Bonjour à tous. Je suis actuellement en possession d'une paire de jumelle 20x80 TS optique dont je vais me débarrasser pour la raison suivante : Trop lourde à mains levée et donc, image qui bouge sans cesse ou alors avec trépied photo (ça bouge toujours un peu ) et le trépied photo est souvent rangé car aussi utilisé avec mon APN. Donc, dans la majorité des cas, je sort la lunette 80x900 qui elle est toujours montée dans une chambre inoccupée. Sauf que bon, pour une petite observation rapide, c'est toujours un peu galère de descendre la lunette du 1er, et faire si besoin le tour de la maison. J'ai donc pris la décision de changer mes jumelles pour une paire bien plus maniable et stable. Ayant un budget limité, je me suis concentré sur la gamme Nikon Aculon qui a plutôt bonne presse pour le prix. Reste le choix du modèle ?? 10x50, 7x50 ou 8x42 ? J'ai lu que X10 commençait à être un peu limite niveau stabilité et je ne voudrais pas me retrouver avec la même problématique qu'à ce jour avec les 20x80. Y a t'il à l'usage un intérêt réel de garder X10 vis à vis des X7 et y a t'il un gros écart de luminosité entre une ouverture de 50 et 42 ? Par avance, merci de vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.