Aller au contenu

Cristra Nox

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cristra Nox

  • Date de naissance 08/20/1990

A propos

  • Résidence
    Fonsorbes
  • Intérêts
    Astronomie, basket-ball et voiture
  • Occupation
    Salariés et papa
  • Matériel
    Dobson Skywatcher Flextube 254/1200 et Seestar S50
  • Site Web
  • A propos de vous
    L’astronomie me fascine depuis l’enfance, mais c’est en décembre 2024 que je me suis vraiment lancé dans l’observation du ciel.
    J’ai d’abord débuté avec mon premier télescope, un Newton 150/1400 sur EQ4 puis je l’ai remplacé par un Dobson 254/1200 qui m’a permis de découvrir les merveilles du ciel profond. Très vite, j’ai complété mon matériel avec un Seestar S50, pour capturer mes premières images et explorer encore plus loin.

    Depuis, je partage cette passion sur TikTok, à travers des vidéos courtes mêlant humour, photos astro (prises par moi-même) et vulgarisation accessible.
    Le ciel n’est pas une limite… mais plutôt le début !

Visiteurs récents du profil

109 visualisations du profil

Cristra Nox's Achievements

  1. Erratum : À partir de 20h, plus de pluie mais très nuageux. Et salut à toi (j'ai répondu à la va-vite tout à l'heure en faisant les devoirs de ma fille)
  2. Selon météo France ce soir c'est pluis et orages a partir de 19h sur toutes la région... 😢
  3. Merci, c’était super ce soir-là ! Même si le temps n'a pas été des plus optimales. A bientôt j’espère !
  4. Bonjour à toutes et tous ! 🌌 Je m'appelle Cris (pseudo : Cristra Nox) et comme beaucoup ici, j’ai eu la tête dans les étoiles dès l’enfance. De peur du prix et de la difficulté d’utilisation, j’en resté la. Mais c’est en décembre 2024 que j’ai enfin franchi le pas vers l’observation concrète du ciel. J’ai commencé avec un 150/1400 Mizar sur EQ4 (cadeaux de ma femme 😍) qui a ouvert la boîte de pandore chez moi. Je suis passé au Dobson SW Flextube 254/1200, puis j’ai craqué pour un Seestar S50 afin de me lancer aussi dans l’astrophoto. Depuis, je suis totalement mordu : observations, captures, retouches… et partage ! Je publie régulièrement des vidéos sur TikTok, où je vulgarise l’astronomie avec un mélange de photos prises par moi-même, d’explications claires et d’un brin d’humour. Je rejoins Webastro pour échanger, progresser, apprendre et, qui sait, peut-être aussi apporter ma petite pierre au cosmos communautaire. Au plaisir de discuter avec vous sous les étoiles ! ✨ Cristra
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.