Bonjour !
C'est mon premier message ici, je m'étais inscrit pour demander conseil sur l'achat d'un nouveau télescope après avoir utilisé le skymax 127mm pendant plusieurs années en visuel uniquement, sur EQ3-2 manuelle.
Il se trouve que je n'ai pas eu le temps de poster mon message, les choses sont allées très vite et j'ai tout acheté. Pour l'info, j'ai acheté un kit avec :
- un OO Newton 300/1200 version Europa
- une EQ6 Pro Synscan
- une lunette Skywatcher 80ED
Le tout a probablement entre 15 et 20 ans d'âge, la monture fonctionne bien et silencieusement, le miroir du OO est à peine un petit peu piqué, et la lunette a l'air très bien.
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils que j'ai lus sans demander😇et qui m'ont permis de me décider. Ce que je voulais, c'était du ciel profond en visuel, et une équatoriale, pas de Dobson. J'ai trouvé la bonne occase et j'ai acheté pour tester ma motivation... on verra si ça me convient.
Maintenant, voici ma question :
J'ai plusieurs oculaires (25mm et 10mm petits fournis avec mon ancien skymax, Celestron 9mm, et un nouveau WO Swan33mm, et pour tous, la lunette ne fait pas la mise au point dans sa course naturelle. Je dois éloigner les oculaires d'une dizaine de centimètres du porte-oculaires pour y voir quelque-chose.
C'est normal ça ? Il devrait au moins y avoir un oculaire dans le tas qui fonctionne non ? Ils fonctionnent tous, mais je dois les tenir 10cm derrière le porte-oculaires... ça dit quelque-chose à quelqu'un ?
Au plaisir de vous lire