Aller au contenu

astrolink953

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par astrolink953

  1. Merci pour tes explications. Bon, mon envie de craquer est de plus en plus la.. Mon plan: etape 1: c’est de me prendre le s50 et garder pour le moment le mizar pour me perfectionner à la mise en station et l’observation visuel ( j’ai déjà quelques nuits à mon actif). Même s’il est pas foufou, j’observe des choses qui, déjà, me semble incroyable. etape 2, l’achat d’un casse grain pour le visuel planétaire/lunaire (et solaire?) et/puis la photo. et pourquoi pas dans un troisième temps prendre quelque chose de plus costaud pour le visuel en ciel profond .. on verra après pour la photo ( sachant qu’avec le seestar j’ai cru comprendre que nous pouvons exporter les photos et faire de l’empilement avec siri… j’ai pas encore creuser ce point 🤣)
  2. Oui désolé, plus de choses, sonnait comme « avec plus de details » dans ma tête. 🤣 pour la courte focal, c’est ce que tu explique aussi ici ? :
  3. Merci pour ta réponse. oui j’ai bien conscience que nous ne sommes pas sur du visuel mais c’est l’occasion de découvrir plus de chose qu’avec un télescope et un oculaire. et c’est aussi le sens de ma question.. pour avoir un résultat similaire avec un scope et un oculaire je pense qu’il faut un bon gros dobson non ?
  4. Salut tous le monde j’aimerais upgrader mon matos ( un mizar 114/900) pour quelque chose de plus spécialiser dans le planétaire. Pour le ciel profond j’aimerais aussi spécialiser mon matos et dans l’absolu un scope automatique me tente bien aussi bien pour moi que pour initier les enfants. Est ce que vous conseillez le s50 pour un débutant.? Est ce une bonne entrée en matière pour le ciel profond ?
  5. Merci beaucoup vous tous 😃
  6. Bonjour à toutes et à tous, je profite d'une nuit où le ciel est couvert pour me présenter: je m’appelle Benjamin, j’ai 34 ans (bientôt 35 le 14 septembre) et je vis en Seine-et-Marne (77). Depuis tout petit, je suis passionné par l’espace. Enfant, je vivais en banlieue parisienne, pas vraiment l’idéal pour observer : entre les bâtiments et la pollution lumineuse, le ciel restait difficilement accessible. Je compensais en lisant beaucoup de livres sur le sujet, et je rêvais d’un jour vivre à la campagne pour profiter d’un ciel dégagé. Les années ont passé, la maison est arrivée… puis les enfants ! Comme beaucoup ici, j’ai connu les nuits courtes, mais pour d’autres raisons que l’astronomie 😉. J’ai longtemps hésité à franchir le pas vers un vrai instrument, par manque de confiance sans doute, même si je suivais régulièrement ce forum en lecteur silencieux ou les différents numéro de ciel et espace. Mon objectif ultime est l'astro photo. Mais chaque chose en sont temps et surtout son budget ... Il y a un an, ma femme m’a offert un Mizar 114/900 sur monture EQ1, que beaucoup connaissent ici. Ce n’est pas du matériel haut de gamme et a choisir, oui je n'aurais pas choisi ce matériel mais le geste et là et il m’a permis de faire mes premiers pas, alors je le garde...Malgré un chercheur capricieux et un trépied très léger (presque en mousse 😅), l’émotion a été immense en découvrant la Lune, Jupiter, Saturne ou encore les Pléiades. Ces premières observations m’ont vraiment marqué. En parallèle, je m’intéresse aux solutions plus modernes comme le Seestar de ZWO ou les télescopes automatisés d’Unistellar (c'est mon coté geek), mais je préfère progresser à mon rythme et être certain du matos qui me fera plaisir avant de franchir le cap. J’ai tout de même participé au Kickstarter des jumelles unistellar pour mêler observation et réalité augmentée, et aussi pour partager l’expérience avec ma famille (les enfants ont 6 et 3 ans, le télescopes.. c'est dur pour eux). J’avoue que le Seestar me fait de l’œil… mais j’aimerais aussi passer sur quelque chose de plus sérieux que le Mizar. Il y a d'ailleurs des chances que vous me voyiez bientôt poster à ce sujet 😅. Aujourd’hui, mes deux enfants me réclament souvent des observations dans le jardin et semblent vouloir suivre mes modestes débuts. J'aime beaucoup partager cette passion avec eux et maintenant avec vous. J'espère ne pas avoir fait trop long. A bientôt Benjamin
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.