Aller au contenu

baronrouge

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Matériel
    MEADE LX90
    EXPLORE SCIENTIFIC 300 gen II

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

baronrouge's Achievements

  1. Je vois que les vis moletées sont remplacées par de la tige filetée + contre écrou. L'idée est bonne. Si je galère à positionner seul la jupe et les barres, j'opterai pour cette modif plutôt simple à réaliser. Le voilà équipé, avec toutes les astuces qui sont données dans ce forum. Il s'annonce une semaine pourrie, je ne suis pas près d'apprécier le bénéfice de la jupe et de la mousse sur la cage...
  2. Merci thierry24 pour cet avis pertinent. Je vais en acheter une. Je suis juste perplexe sur la manière de la glisser entre les barres et la mousse du couvercle du primaire.
  3. Bonjour. Je souhaite mettre une jupe du l'ES300. Avez-vous un retour/un avis sur la Geoptik svp ? Faut-il préférer la Explore scientific qui coute 2.5x plus cher ? https://laclefdesetoiles.com/divers/9953-jupe-de-protection-geoptik-pour-telescope-de-12-300-mm-de-diametre.html Merci.
  4. Bonjour la communauté. Depuis 3 semaines, je suis devenu dobsonien car heureux propriétaire d'un ES 300 gen II. Ça me change bien du Meade SC 8"/2000 ! Je n'ai pas vraiment de galères, mais juste parfois quelques doutes car je manque encore d'expérience en astro. Je l'ai eu avec un œilleton Cheshire qui facilite bien la collimation. Et justement, elle me semble pas mal mais il faut quand même que j'expérimente la tache d'airy à plus de 600s sur la polaire pour contrôler que la concentricité est optimale, dans le but de qualifier la précision du Cheshire. J'aime être sûr ! Vous aurez certainement un avis sur le sujet. Je tiens à signaler que j'ai lu les 37 pages de ce sujet, et j'y ai appris pas mal d'astuces pratiques et techniques. J'espère pouvoir y contribuer également. Je pense en particulier au sens de chevauchement des barres pour la cage du secondaire qui est primordial pour la collimation. Actuellement mon secondaire est un peu patatoïde en vertical. J'en ai parlé à mon club et on m'a suggéré de ne pas toucher au crayford si l'image est satisfaisante. Je n'ai pas l'impression d'avoir trop de coma sur les bords. Affaire à suivre...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.