Merci pour ta réponse.
J'ai regardé la liste des clubs en France, mais j'ai l'impression que ceux autour de chez moi ne sont plus vraiment actifs (du moins, leurs sites internet sont à l'abandon depuis plusieurs années) mais j'ai un planétarium pas très loin de chez moi, je me renseignerai la prochaine fois que j'irai mais j'avoue que la sociabilisation c'est pas ce qui me caractérise le plus 😅
Pour ce qui est du budget, impossible de faire plus, mon conjoint a déjà fait une syncope quand je lui ai dit mon budget alors plus... A la rigueur je peux essayer de négocier 100 balles de budget en plus mais c'est tout 😅 Pour lui, un truc à 100 balles du supermarché est très bien 😅 Je sais qu'un truc à 300/400 balles c'est pas ouf, mais ça doit être déjà intéressant pour se familiarisé avec l'astronomie et pouvoir observer des petites choses sympa mais si bien sûr la qualité d'observation ne sera pas dingue.