Aller au contenu

Samdi

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Samdi

  1. J'ai recommencé le traitement en m'inspirant d'autres sujets du forum (notamment celui-ci) Avec DeepSNR, Veralux HMS, Spectra et Revela C'est mieux je trouve, j'avais été trop timide sur la réduction de bruit par peur de perdre de faibles extensions Après je peut-être trop poussé les curseurs sur la saturation et dans GHS il y a peut être trop de contraste Par contre je ne m'explique pas ce halo asymétrique autour des étoiles les plus brillantes. Quelqu'un saurait m'expliquer ? Merci beaucoup !
  2. Bonjour à tous, Débutant complet en astrophoto, je souhaiterais profiter de vos avis éclairés pour commencer sur de bonnes bases 😊 Il s'agit de ma première photo, le résultat me semble pas si mal pour une première mais il y a plusieurs choses qui me tracassent. Et je veux pas prendre de mauvaises habitudes ! Téléscope : Skywatcher PDS 150/750 Monture : EQ5 pro goto APN : Canon 550D défiltré partiel LPF-1 Correcteur de coma MPCC Baader Mark III Pas de filtre Bortle 5,5 76 poses de 45", à l'intervallomètre, pas d'autoguidage 30 darks, 21 offsets, 21 flats Prétraitement manuel dans SIRIL Pas d'extraction de gradient ni sur les brutes ni l'image empilée (rien qui me sautait aux yeux et surtout comment faire quand on a quasi pas de fond de ciel..? 😅) Etalonnage des couleurs par photométrie Starnet Puis sur la starless étirement avec GHS Débruitage (un peu sur GIMP et sur Siril) Augmentation de la saturation (trop ?) Recomposition dans Siril Mes questions : cette teinte globale très magenta/bleue c'est normal pour cet objet ? J'avais fait un premier traitement sans Starnet et c'était moins marqué je crois Et je suis sûr de ne pas avoir utilisé la réduction du bruit vert dans siril J'ai tenté de refaire la balance des couleurs dans Gimp en tirant un poil vers le vert et le jaune, ça fait un peu plus naturel mais en même temps je veux pas trop trafiquer les couleurs Mes aigrettes y a un souci non ? Surtout le halo asymétrique. Problème de collimation ou des branches de l'araignée ? Ou le backfocus (normalement c'est bon je suis à 55mm) ? Et sinon je suis preneur d'absolument toutes les remarques et critiques ! Merci beaucoup ! 😁 Sam
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.