Jump to content

Astrosteph

Membre
  • Content Count

    2,500
  • Joined

  • Last visited

About Astrosteph

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Suite à quelques problèmes d'ordre privé je ne serais plus en mesure d'être aussi disponible que par le passé pour le forum, mais je suis content de vous laisser entre de bonnes mains. J'espère avoir l'occasion de vous retrouver un jour au coin d'une rencontre astro. Au revoir.
  2. Ils sont sérieux. Ma lunette 200mm est leur fabrication
  3. J'ai les pires craintes si la manif passe par le Borfelais. Vont êtres belles les montures...
  4. Très instructif jusque là et positivement effarant!! Dommage que tu n'en aie pas profiter pour construire un système de collimation (vis poussantes-calantes) comme sur toutes les lunettes dignes de ce nom (takahashi)
  5. Voir tout ça sur cette petite image, tu as de très très bon yeux. Moi qui suis myope je vois de gros rochers ou des formations géologiques avec leurs ombres à la base, sans plus.
  6. Epsilon 0 et Franklin: merci de faire un rapport dans la section "Dossiers astro" "Les tests", ce serait sympa
  7. Ca c'est du matos! La tente que l'on voit a-t-elle un toit amovible? Serait-ce un observatoire de campagne??
  8. Dans les settings de IRIS il est possible de préciser quelle matrice de Bayer est à utiliser. Là est ton problème. Vpoir les deux dernières leçons sur la page d'accueil du produit pour plus d'infos
  9. Ton appareil fonctionne très bien. Il fait la mise au point sur le miroir principal (les cales à 120° sont bien nettes). Petit rappel: la seule façon de faire une photo avec un APN dont l'objectif est inamovible est le mode afocal, qui nécessite l'usage d'un oculaire. Au foyer tu auras toujours ton miroir principal net, rien d'autre
  10. Moi j'ai vu une très grosse boule entre deux nuages. D'un blanc laiteux, la boule est restée suspendue là où elle était. A noter qu'il y avait des sorte de trous dessus dont certains semblaient dessiner une étoile. Il y avait aussi des zones plus foncées à certains endroits qui dessinaient des formes géométrique. J'avais trois ans à cette époque. Depuis, le phénomène se reproduit tous les mois. C'est grave docteur
  11. Si on utilise le système proposé sur un EOS 300D-20D la question ne se pose pas puisque la bague T va servir de baïonette et donc maintenir le porte-filtre en place comme s'il s'agissait d'un objectif. Sinon pour placer un flitre dans une bague T, il y a la solution type "deep-sky" (voir photo)... Le filtre en haut à droite est pourvu de 2 pas 42mm photo, positif et négatif. On visse le fitre dur la bague T et l'accessoire sur le filtre. Le filtre est donc pris en sandwich.
  12. Petite pensée du Chat de P. Gellluck: "Quand quelqu'un est mort c'est les autres qui sont tristes puisque le mort est mort. Pour les cons, c'est pareil!"
  13. mitch, je sais que tu ne le fais pas spécialement exprès mais s'il te plaît arrête de créer un sujet à chaque réponse... parce que c'est particulièrment agaçant pour nous autres là!! Faut qu'on passe notre temps à remettre les messages ensemble!
  14. Si tu poses chaque fois la même question sur un nouveau message sans lire les réponses qu'on te fait, on va pas s'en sortir! http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=3704
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.