Aller au contenu

c'estmoi

Membre
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par c'estmoi

  1. J'ai depuis le début de l'année cette frontale.

    Pour moi, dans l'état elle est inutillisable en utilisation astro car la lumière rouge est trop forte.

    Il faut l'atténuer, c'est ce que j'ai fait, y a deux posibilités soit changer la valeur de la résistance soit ajouter un potentiomètrev (mon choix).

    Il existe deux versions de lampe : une avec des resistances classiques l'autres avec des résistances CMS :grr .

    Je conseille de neutraliser la led blanche, pour ne pas l'allumer pas erreur.

    On la trouve aussi sous d'autres marques moins chère. ;)

  2. Bonsoir,

     

    J'ai l'habitude d'observer le soleil avec un filtre vert, c'est pas une réference Wraten mais Schott (filtre B+W).

    D'où mon intérêt pour ce filtre, je devrais le tester avec un exemplaire d'un membre de mon club qui lui ne trouve pas d'amélioration, mais comme il l'utilise avec une filtre de densité visuel...

     

    Pour son utilisation avec un filtre densitée photo, je confirme, cela était indiqué dans le site Baader, mais je ne retouve plus ces infos actuellement.

    Donc de mémoire il disait du fait qu'il filtrait beaucoup qu'il fallait l'utiliser avec une densité photo (3.8) et en visuel ajouter un filtre densité 0.3 ou 0.6(je ne sais plus) pour un diamètre inférieur à 100 ou 150 (je sais toujours plus) et au dela avec un filtre 0.6 ou 0.9 (je ne s... :grr ).

    Par contre pour les UVs et IR, ce filtre ne les filtre-t-il pas ? vu sa sélectivité.

    Sinon d'aprés certain il faut toujours utiliser en plus d'un filtre solaire un filtre qui bloque les UVs et IR.

    En fait pour les UVs, c'est presque pas utile vu que le verre les filtres pas mal alors avec tout les lentilles de l'oculaire et autres. D'ailleurs pour photographier les UVs Nikon a ou avait une ou des optique(s) en crital.

     

    Quand je l'aurait testé, j'ajoute une petite bafouille.

     

    Par contre le prix c'est pas plus que 35 € ?, dans les 60 ?.

     

    Le 20 11 05

    J'ai trouvé la courbe du filtre, en effet il faut un filtre qui coupe les IRs, par contre pour les UVs il y en a, mais je ne pense pas que cela soit un problème d'ailleurs le UV/IR cut de Baader a à peu prés la même courbe de transmission dans cette partie du spectre.

    Pour le prix, c'est dans les 60 € pour un 28mm.

     

    J'ai aussi vu les courbes de densité des filtres Astrosolar et autre filtres en verre, il y a bien une densité moins forte dans les UVs et IRs, donc il faut ajouter un filtre qui bloque les UVs et IRs, même avec un filtre densité visuelle.

  3. Si ma déduction est bonne c'est une Newton catadioptrique, donc c'est une optique qui serra toujours au mieux moyen mais plutôt mauvaise. C'est la régle en générale.

    De plus c'est presque imposible à collimater.

    Tu vas avoir une monture et un pied instables, sans connaitre la marque achetes autre chose.

    Où tu es, cherches un Dobson (200 et même 150) et si tu es un tout petit peu bricoleur tu te refais une nouvelle monture, c'est simple, car les montures des dobsons premier prix sont loin d'être exemplaires.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.