Aller au contenu

Lightbridge pour imagerie?


Messages recommandés

Bonjour à tous!!! ;)

 

Voilà mon problème:

 

Cela fait 5 ans que j'ai acheté mon tout premier instrument. Il s'agit d'un télescope 114/1000 très bas de gamme (je l'ai acheté en grande surface quand j'avais 15 ans). Bien qu'il m'ait permis de m'initier à l'astronomie il en demeure très limité et ne m'apporte plus grande satisfaction.

 

Je souhaite acquérir un instrument me permettant surtout d'effectuer de l'imagerie planétaire de bonne qualité (étant étudiant en imagerie num, j'aurais une grande satisfaction à traiter mes propres images!). Le budget est cependant assez resséré (jusqu'à 800 euros). Beaucoup de produits s'offrent à moi sans que je n'arrive à me décider convenablement.

 

Je suis tombé sur la pub du Lightbridge de chez Meade qui me paraissait convenable (diamètre 203 ou 254). Le rapport qualité/prix est très séduisant. Le problème est que le mag C&Espace l'a testé et l'a noté 1/6 niveau imagerie planétaire! :s

 

Que me conseillez-vous? :?:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement pas un Dobson pour l'imagerie!

 

Comment voudrais-tu assurer ton suivi?

 

Te fabriquer une table équatoriale?

 

Cela sortira de ton budget.

 

Faut une bonne monture motorisée pour commencer, supportant l'instrument que tu places dessus.

 

Cela limite donc le choix: un Newton 200 et certainement un 250 nécessite une monture qui dépasse à elle seule ton budget.

 

Changer son fusil d'épaule?

Une 80ED sur SVP par exemple?

 

Ou un 150/750 sur HEQ5 ou SVP?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux renseignements. J'avais en effet très mal dirigé ma recherche. Cette dernière est d'ailleurs en train d'aboutir...