Aller au contenu

Lightbridge pour imagerie?


Messages recommandés

Bonjour à tous!!! ;)

 

Voilà mon problème:

 

Cela fait 5 ans que j'ai acheté mon tout premier instrument. Il s'agit d'un télescope 114/1000 très bas de gamme (je l'ai acheté en grande surface quand j'avais 15 ans). Bien qu'il m'ait permis de m'initier à l'astronomie il en demeure très limité et ne m'apporte plus grande satisfaction.

 

Je souhaite acquérir un instrument me permettant surtout d'effectuer de l'imagerie planétaire de bonne qualité (étant étudiant en imagerie num, j'aurais une grande satisfaction à traiter mes propres images!). Le budget est cependant assez resséré (jusqu'à 800 euros). Beaucoup de produits s'offrent à moi sans que je n'arrive à me décider convenablement.

 

Je suis tombé sur la pub du Lightbridge de chez Meade qui me paraissait convenable (diamètre 203 ou 254). Le rapport qualité/prix est très séduisant. Le problème est que le mag C&Espace l'a testé et l'a noté 1/6 niveau imagerie planétaire! :s

 

Que me conseillez-vous? :?:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement pas un Dobson pour l'imagerie!

 

Comment voudrais-tu assurer ton suivi?

 

Te fabriquer une table équatoriale?

 

Cela sortira de ton budget.

 

Faut une bonne monture motorisée pour commencer, supportant l'instrument que tu places dessus.

 

Cela limite donc le choix: un Newton 200 et certainement un 250 nécessite une monture qui dépasse à elle seule ton budget.

 

Changer son fusil d'épaule?

Une 80ED sur SVP par exemple?

 

Ou un 150/750 sur HEQ5 ou SVP?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux renseignements. J'avais en effet très mal dirigé ma recherche. Cette dernière est d'ailleurs en train d'aboutir...

 

Je vais investir dans une monture équatoriale Sky View 1. Et me limiter pour l'instant à un diamètre peu important. Dans un deuxième temps j'investirai dans un Newton de 200mm de diamètre que j'adapterai sur cette monture.

 

Une question me gêne cependant: en parcourant le site de l'astronome je m'aperçoit que la monture coûte 350euros motorisée.

monture

 

Un peu plus loin 910/114 est proposé à 375euros!

tube+monture

 

véritable affaire? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sky view I est trop "faible" pour la photo, prends la SVP.

 

Déjà fait ses preuves cette monture, en visuel jusqu'un 200/1000 mais c'est limite, en photo tout ce qui ne dépasse pas les 5-6 kg.

 

Vaut mieux épargner et investir dans du solide que de doivoir changer au bout de quelques mois.

 

Ceci dit la photo, ce n'est pas de la tarte, et le budget non plus par rapport au visuel où la monture est tellement peu importante qu'on peut se régaler avec du gros diamètre sur base Dobson.

 

Mais comme c'est la photo qui t'attire le plus...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais être difficile...

La SVP coûte assez cher avec la motorisation double axe. Je vais donc reconsidérer mes achats.

Quels sont les défauts de cette monture par rapport à l'astrophotographie? Ne peut-on pas y ajouter un tube 150/750?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.