Jump to content

syncopatte

Animateurs Avocat du diable
  • Content Count

    35,538
  • Joined

  • Last visited

About syncopatte

  • Rank
    Animateur
  • Birthday 03/31/1963

A propos

  • Résidence
    au pied du désert...
  • Intérêts
    musique, sculpture, peinture
  • Occupation
    astram pro
  • Matériel
    Tout: œil nu, lulus, mak, gros dob, équato, jumelles, Soleil Halpha...pas sectaire moi!
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut les amis! Quelques nouvelles après des MP's ou mails avec la question "où qu'il est?". Il est vrai que j'ai déserté le forum (ainsi que celui d'en face) depuis quelques mois. Pas d'inquiétude: je vais très bien et non seulement je n'ai pas abandonné l'astro, je suis quasiment à plein temps dedans! Beaucoup de visiteurs au Saharasky. Cela va des gens qui demandent si la lune est plus proche ou plus éloignée que les étoiles, jusqu'aux groupes d'astronomes "ciel extrême", comme il n'y a pas longtemps Laurent et Co (il y a un superbe croa plus récit de voyage sur son site "les splendeurs du ciel profond"). Un grand bonheur que ce boulot! Pour maintenir la flamme, il faut éviter la saturation et s'orienter vers d'autres choses. L'astro était un hobby, maintenant c'est un métier. Alors la nouvelle passion "passe-temps" est redevenue la musique, comme il y a une vingtaine d'années. Le parc d'instruments et des possibilités devient fort respectable avec des claviers, percus, batterie, instruments à vent, programmes DAW... Vive l'amusement! Bon cieux à toutes et tous et à bientôt! (probablement vers l'été, quand c'est plus calme ici question visiteurs et que j'aurai terminé la quatrième station remote) Bises! Patte.
  2. Il me semblait que parler politique était contraire à la charte.
  3. Dans un premier temps oui, mais assez rapidement on comprend comment ça marche et pourquoi on a un adaptateur pour oculaires avec des tailles de jupe différentes (et qu'il ne faut pas les empiler). Je n'ai pas compté combien de fois ce problème a été signalé dans le forum débutants. 'Bruno n'a pas tort!
  4. Il faudrait plutôt l'avertissement: "lisez le mode d'emploi".
  5. Pour l'unification, j'ai une solution simple: suffit d'utiliser des caractères assez petits et d'imprimer le tout sur une seule page.
  6. Quasiment mort sur scène ce vénérable bonhomme....(monument plutôt) C'est ici que j'apprends la triste nouvelle. Il est et restera un des plus grands en chanson française (avec parfois des escapades en anglitche). Merd merd merd merd!
  7. Il est marrant ce post: il est régulièrement déterré par des nouveaux membres qui arrivent par plusieurs en quelques jours et ne postent que sur ce topic (et cela sans s'être présenté). Je me demande si ce n'est pas lié à la pétition mise en ligne par JPP: https://www.mesopinions.com/petition/autres/droit-debat-nouvelle-cosmologie/47327?
  8. J'en pense que les journalistes ne comprennent pas le sens du mot "concrétiser".
  9. Tu as éliminé la possibilité du réducteur? Pour mon tout petit capteur, j'ai un réducteur Mallincam deux blocs optiques, qui est modulable avec des bagues. ()mon réducteur devrait permettre de descendre à 0,33x) C'est peut-être une piste intéressante? Voici en 2" https://www.mallincam.net/optical-accessories.html#oa17
  10. Je suppose que c'est pareil avec les 24mm Maxvision. Voici des illustrations:
  11. Ah, j'ai un copain qui vient régulièrement par ici avec son tout gros dob, mais il a également en "grab&go" la même soluce (sauf qu'il a une AZ4) J'ai essayé et en effet, ce n'est pas mal du tout! Une excellente piste à défaut de supporter momentanément une forte augmentation de l'entropie dans son appart.
  12. Très didactique également est l'effet de perspective qui fait inverser l'ordre de succession: le rouge qui est moins dévié sera vu plus bas que les rayons vert/bleu. Maintenant je me demande s'il n'y aurait pas moyen de tricher et obtenir un rayon vert artificiel, avec un ADC utilisé malicieusement....
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.