Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

Pierreval exactement :)

Sortie 12 moulin d'escalle de l'A28 => 4km en direction de rouen

 

Et toi ? Tu sors souvent ?

 

bonne soirée

ludovic

 

Ah bah on est vraiment pas loin! 7 petit km 😉

Je suis sur Yquebeuf..

Au plaisir! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aps-c?? c'est quoi?

pour une bonne map je te dis oui de suite! j'ai galéré cette nuit pour mon premier essai sur la voie lactée!!!:(

 

kesari: magnifique ce coin! je ne pars pas cet été donc ca fait réver des endroits comme ca..

 

c'est le format du capteur.

t'as le plein format 24X36 et l'aps-c,environ 22X15mm.

mais dans cette gamme tu dois etre en aps-c,pas de doute.

bah mon truc de MAP faut qu'on se voit et tu l'essais,si ca fait ton affaire on voit tout ca ;)

glisse moi un sms qu'on s'organise.

jme consacre 100% au visuel apres avoir reflechis,plus d'imagerie,trop de matos et je deviens allergique a la technologie qui me pourrie déjà les journées sur ces P... de bagnoles :rolleyes:

a la rigueur de la webcam sur le système solaire et point,rien d'autre.

 

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viendrais bien à une de vos sorties début août.

J'évolue tout seul depuis un an, ça me permettrait d'en apprendre sur votre pratique et éventuel conseil.

 

Il y a t'il un lieu de défini ?

J'habite entre Rouen et Neufchatel en Bray.

 

Cordialement

ludovic

 

ah ben t'as pas loin de triff et moi ;)

lui en imagerie et moi en visuel au 410mm.

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non :-) ça a fait l'objet d'un article dans journal local.

J'avais essayé de me mettre au clavier, mais je n'ai vraiment pas le rythme dans la peau...

 

moi non plus ;)

du coup j'fabrique des dobson en carbone :be:

 

bah viens nous rejoindre a la prochaine soirée a FRY c'est un bon lieu pr triff et moi juste au milieu de nous trois.

et surtout meilleur ciel qu'au nord de Rouen,votre sud doit être pitoyable...

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus ;)

du coup j'fabrique des dobson en carbone :be:

 

bah viens nous rejoindre a la prochaine soirée a FRY c'est un bon lieu pr triff et moi juste au milieu de nous trois.

et surtout meilleur ciel qu'au nord de Rouen,votre sud doit être pitoyable...

 

guillaume

 

Je fabrique beaucoup aussi mais pas encore pour l'astro, ça va venir...

Tu as du matos pour tes "bricoles" ?

J'usine parfois du carbone, mais j'use pas mal mes outils suivant la qualité de celui-ci... Je me suis mis à l'impression 3D, c'est pas mal aussi, moins de salissure :)

 

Sinon ok pour Fry. Je n'ai jamais emmené mon "petit" 10pc plus loin que le jardin...

 

On se tient au courant. Je suis en congés demain soir mais je ne bouge pas trop de chez moi.

 

ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fabrique beaucoup aussi mais pas encore pour l'astro, ça va venir...

Tu as du matos pour tes "bricoles" ?

J'usine parfois du carbone, mais j'use pas mal mes outils suivant la qualité de celui-ci... Je me suis mis à l'impression 3D, c'est pas mal aussi, moins de salissure :)

 

Sinon ok pour Fry. Je n'ai jamais emmené mon "petit" 10pc plus loin que le jardin...

 

On se tient au courant. Je suis en congés demain soir mais je ne bouge pas trop de chez moi.

 

ludovic

 

ah !!! cool...

bah des la prochaine nuit propre et sans lune de preference,en visu au 16" c'est mieux ;) on se fait une tite soirée d'observation.

oui bah disons que je " bricole " un peu la résine epoxy et le carbone,en 7 ans j'ai réussis a accoucher d'un truc pr voyager de 410mm qui pèse moins de 25 kgs.

ok j'ai pris mon temps,mais j'ai rien a vendre,et fabriquer plutôt qu'acheter c'est tellement passionnant !!!

imprimante 3D ??? truc de ouf ca...

j'aimerai voir de près didonc ;)

ca doit être la solution a bcp de mes soucis pr mon futur 600...

bon on se fait signe des que le ciel est bon et sans lune.

ce soir top,mais pleine lune :confused:

si on y va,prend ta crème solaire !!!

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton 10" ?

photo !!!

 

guillaume

 

C'est un lightbridge de Meade.

J'ai hate de oir le rendu d'un mirro sphere!

 

Pour l'impression 3D, c'est une petite 15x15x6cm. Donc pour un 400mm, c'est limité a des petites pièces :)

 

Je te donne mon tel port. si tu veux faire une soirée.

Je ne suis pas dispo tous les jours mais on avisera.

ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le format du capteur.

t'as le plein format 24X36 et l'aps-c,environ 22X15mm.

mais dans cette gamme tu dois etre en aps-c,pas de doute.

bah mon truc de MAP faut qu'on se voit et tu l'essais,si ca fait ton affaire on voit tout ca ;)

glisse moi un sms qu'on s'organise.

jme consacre 100% au visuel apres avoir reflechis,plus d'imagerie,trop de matos et je deviens allergique a la technologie qui me pourrie déjà les journées sur ces P... de bagnoles :rolleyes:

a la rigueur de la webcam sur le système solaire et point,rien d'autre.

 

guillaume

 

je te tel dans le weekend! ;)

as tout hasard tu n'aurais pas une bague t2 qui traine? c'est tout ce qui me manque pour me lancer pour de bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te tel dans le weekend! ;)

as tout hasard tu n'aurais pas une bague t2 qui traine? c'est tout ce qui me manque pour me lancer pour de bon!

 

bah mon truc c'est une bague T2 qui bip un son quand la MAP est bonne et un témoin visuel aussi dans le viseur de ton reflex canon,c'est pas un truc comme ca que tu voudrai ?

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lightbridge de Meade.

J'ai hate de oir le rendu d'un mirro sphere!

 

Pour l'impression 3D, c'est une petite 15x15x6cm. Donc pour un 400mm, c'est limité a des petites pièces :)

 

Je te donne mon tel port. si tu veux faire une soirée.

Je ne suis pas dispo tous les jours mais on avisera.

ludovic

 

bah des qu'on y va tu verra ;)

mais je travail sur un souci de collimation sur mon dobson alors le piqué d'image c'est pas encore du top moumoute :confused:

mais le pouvoir collecteur du 410 est là quand meme,et sans lune ca dépote bien !!!

vivement M42 cet hiver sans oublier de mettre des :cool: tellement ca crache :be:

aller,une tite photo pr te montrer vite fait le truc:

HrlAZWi.jpg

mais qui dit grand diamètre,dit bon ciel,du coup,je cherche a aller vivre ailleurs sous de meilleurs cieux...

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que tu passe un jour chez moi Guillaume mon ciel au sud est vraiment pas mal je trouve, bien meilleur qu'à Fry.

 

sérieux ? t'es déjà allé a FRY ? pr moi c'est le meilleur au plus proche de chez moi,mais si ton ciel est meilleur je déboule ;)

py ca me ferai plaisir de venir chez toi,t'as des bonnes bières :be:

pourtant d'apres la carte de PL FRY est plus " bleu " que par chez toi,ou bien la punaise jaune est mal placée peut être.

par contre le parc du perche ça me branche bien,c'est pas loin alors si y'a un créneau beau tp a la prochaine nouvelle lune ( et que jpeux me libérer car cet été c'est compliqué ) jprends deux jours et j'y vais voir !!

fait C... cette lune,il fait beau et elle nous pourri le ciel,enfin moi au 410 c'est même pas la peine de le sortir...

 

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kesari

Désolé du retard dans la réponse; nous nous sommes rencontres 2 fois déjà une à CRAPONNE, une aux sat

On pourrait se rencontrer pour discuter en direct car sur le forum ça risque d'être long, je ne maitrise pas bien webastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour astrofil

On est vraiment proches pourquoi ne pas se rencontrer pour faire connaissance

Je suis dispo (retraité) pas de pb avec ma femme :-)

Pardon pour le silence je ne suis pas encore familier de webastro

zoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que tu passe un jour chez moi Guillaume mon ciel au sud est vraiment pas mal je trouve, bien meilleur qu'à Fry.

 

je confirme , une des plus belle observation que j'ai faite un soir d'hiver a moins 10° en Normandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kesari

Désolé du retard dans la réponse; nous nous sommes rencontres 2 fois déjà une à CRAPONNE, une aux sat

On pourrait se rencontrer pour discuter en direct car sur le forum ça risque d'être long, je ne maitrise pas bien webastro.

 

bonjour zoom, voici une carte intéressante ou on se situe, t'es tout prés de virgile (astrofildu76 ) pas de souci des con s'organise une sortie on t'envoie un mp A+.23361-1422625181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.