Aller au contenu

L'astro en Tcheco


xavier@cz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

étant peut-etre le seul representant du forum en Tcheco (ca rime avec astro, pas Tchèque ni le plus encore officiel Republique Tcheque. Pour ceux qui imaginent encore la Tchécoslovaquie, la revolution de velour est passee par la. :) ), je me permets de vous avertir d'un excellent article sur l'astro en Tcheco dans le numero de septembre du non moins excellent Astronomie magazine. Il s'agit de l'article intitule: "Sur les pas de Kepler et Brahe".

J'espere que ca vous donnera envie de visiter la Tchequie et ses observatoires, planetarium et autre endroits interessants. Si jamais vous passez sur Prague, envoyer un MP pour se voir ou meme observer le ciel sur un site pas tres loin de Prague, degage a 360 degres et assez noir.

 

Sinon ce matin, j'ai revisite en famille l'Observatoire Stefanik pres de la tour Eiffel locale (Petrin) voici quelques cliches (quelques details sur astrobin):

 

L'observatoire Stefanik en plein centre de Prague ce matin (les 2 premieres sont en IR)

get.jpg get.jpg get.jpg

 

L'annee derniere avec l'equipe du GAAC a l'observatoire d'Ondrejov (30 km de Prague):

get.jpg get.jpg get.jpg

 

Bon ciel,

 

Xavier.

 

PS: ce fil est dedie a Simon et toute l'equipe du GAAC lors de leur tournee astro-tcheque 2014. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'y suis passé il y a quelques années et je suis tombé sur un technicien super sympa qui m'a fait visiter tout l'observatoire, même les salles interdites au public.

C'est ma moitié qui a le moins apprécié, on y est resté une bonne partie de la journée ...à discuter astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

et Ahoj à toi Xavier

 

Figure-toi que nous (le gaac) avions prévu de t'envoyer un exempiare d'AstroMag en souvenir de ce beau voyage, ne sachant pas si tu pouvais en obtenir facilement en Tchéquie.

 

En tous cas, nous avons un stock de 5-6 exemplaires que nous allons envoyer aux structures qui nous ont si gentiment (et le mot est faible) accueillies.

 

Pour mémoire, toutes les photos de notre périple se trouvent là --> https://picasaweb.google.com/AstroGAAC/EscapadeAstronomiqueEnTchequie

 

Donne nous de tes nouvelles!

(l'AG du Gaac a lieu le 18 septembre, si tu veux nous joindre...)

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'y suis passé il y a quelques années et je suis tombé sur un technicien super sympa qui m'a fait visiter tout l'observatoire, même les salles interdites au public.

C'est ma moitié qui a le moins apprécié, on y est resté une bonne partie de la journée ...à discuter astro

 

C'est marrant ça. Moi aussi ma moitie n’apprécie pas toujours quand je prends des photos que ça soit en journée ou la nuit. Faut dire qu'en général je prends mon temps. Et si je dis "J'vais prendre une photo" faut bien compter au moins 10 minutes si c'est vraiment une seule vue voir plus si je fais la totale: tous les objectifs et tous les APN couleur ou IR et en HDR. :be:

 

Salut j'y ai déjà mis les pieds à Prague et c est un pays qu'il faut visiter en tout cas moi j'ai adoré ....

Par contre je n'ai pas vu l'observatoire :-( et ca remonte à une vingtaine d'années.....

Et ben voila une excellence raison de revenir ici. Sans compter que la biere est moins cher que l'eau.. au bistrot. :beer: Ca coule pas encore au robinet quoique dans certaines taverne, le robinet est dans les tables. :burp:

 

Salut à tous

et Ahoj à toi Xavier

 

Figure-toi que nous (le gaac) avions prévu de t'envoyer un exempiare d'AstroMag en souvenir de ce beau voyage, ne sachant pas si tu pouvais en obtenir facilement en Tchéquie.

 

En tous cas, nous avons un stock de 5-6 exemplaires que nous allons envoyer aux structures qui nous ont si gentiment (et le mot est faible) accueillies.

 

Pour mémoire, toutes les photos de notre périple se trouvent là --> https://picasaweb.google.com/AstroGAAC/EscapadeAstronomiqueEnTchequie

 

Donne nous de tes nouvelles!

(l'AG du Gaac a lieu le 18 septembre, si tu veux nous joindre...)

 

François

 

Salut François :),

 

je me suis lancé dans l'import/export familial. C'est comme ça que j'ai eu le numéro d'AM.

Merci pour le lien avec les photos c'est très sympa. :cool:

Pas sur que je fasse le déplacement pour le 18. Buvez a ma santé. :amigos:

 

A bientot...

 

Bonjour,

J'ai passé 3 jours à Prague il y a 3 ans. Ville très sympa :) Horloge astronomique, observatoire, etc... De bons souvenirs !

 

Prague est une ville de rêve. La preuve j'y habite. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule bière que je connaisse c'est la Pilsner si je me souviens bien du nom, et elles sont bonnes les bières. Je me souviens aussi du Pont Saint Charles qui m'avait fascinée ....que de bons souvenirs et aussi le cristal qui est réputé....

Allez bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.