Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Bienvenue sur le forum > Présentation
Mot de passe oublié? S'inscrire

Présentation Vous êtes nouveau(elle) sur ce forum et vous souhaitez vous présenter, connaître les dingues qui l'administrent ? Pas de problème !

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2017, 14h52   #1
Nono77
Membre
Protoetoile

Par défaut Pti nouveau, amateur de photo qui ne demande qu'à exercer.

Bonjour à tous,

Arnaud passionné par la photo (diurne et nocturne), 35 ans, vivant en Seine-et-Marne sous un ciel bien pollué par l’agglomération Parisienne.

Je me suis inscrit sur le fofo il y a quelques mois suite au prêt d’un ami d’un télescope Célestron SC150/1500 Nexstar C6 SE sur monture AZ qui est resté 6ans à prendre la poussière dans son appart.

Depuis tout petit j’ai toujours été passionné par l’astronomie et j’ai eu la chance d’avoir eu comme cadeau de noël lors de mes 10ans une petite lulu de 60mm avec Barlow et quelques oculaires qui m’ont permis la découverte du ciel (bon surtout la lune et les planètes) et d’une toute nouvelle passion.

Je m’y suis remis il y a 2 ans après de longues années suite à l’achat de mon premier reflex (Un Nikon D5300) et au prêt du SC, j’ai commencé par observer surtout les planètes. C’est à ce moment que je me suis dit « pourquoi pas mettre l’apn au foyer pour pouvoir faire de l’astrophoto ? ». Je m’achète donc les bagues pour adapter l’apn au SC et c’est là que je me suis rendu compte de la difficulté et du fait que je n’avais pas le matériel adéquate pour la photo astronomique.

Je me décide donc à faire de la photo grand champ avec essentiellement mon objectif 18-35 f/1.8 (et occasionnellement mon Samyang 8mm ). J’aime me balader en pleine campagne la nuit sous des cieux avec le moins de pollution lumineuse possible. J’utilise les cartes AVEX et me retrouve souvent en Bourgogne pour chercher les coins bien « bleu ». J’ai assez vite compris que pour faire de la photo grand champs d’étoiles (et surtout de la voie lactée) il fallait que je m’éloigne sous peine d’avoir un ciel jaune au bout de 25sec d’exposition.

Aussi j’aime lire vos Croa et contempler vos photos ce qui m’a donné l’envie de m’y essayer.
Je me suis donc procuré une petite monture équatoriale, la star adventurer. Après un petit test rapide sur M42 au téléobjectif 150-600 dans mon jardin j’ai envie de pousser un peu plus loin la technique. Aussi je sais que je peux compter sur le fofo pour toutes les informations d’on j’ai besoin (et il va y en avoir ...). J’y posterai bien sur mes premiers tests et je compte sur vous pour critiquer afin de progresser, en espérant que la météo s’améliore car l’hiver a été bien couvert dans ma contrée. Mais je pense avoir une petite fenêtre demain soir.
D’ailleurs si vous avez des idées sur des cibles (en fonction des saisons ) que je puisse prendre avec ce téléobjectif et un apn non défiltré je suis preneur.

Bon ciel a tous.
A bientôt.

Dernière modification par Nono77 ; 17/02/2017 à 15h34
Nono77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2017, 20h09   #2
Ryo
Membre
Quasar

Par défaut

Bonjour Arnaud et bienvenue sur le forum
Ryo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2017, 20h12   #3
iserois
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Salut Arnaud,bienvenue à toi !
iserois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2017, 20h47   #4
Nono77
Membre
Protoetoile

Par défaut

Merci à vous, à bientôt.
Vieux 21/02/2017, 18h57   #5
RIGEL33
Eternelle étudiante
Membre association

Par défaut

Bienvenue sur le forum Nono77

J'ai moi aussi une StarAventurer et je pratique le grand champ avec... en ce moment, tu peux viser la constellation d'Orion avec sa grande nébuleuse... Tu peux aussi viser la constellation du Cocher où de superbes amas ouverts se prêtent bien au grand champ

Denis, je t'aime !
RIGEL33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2017, 10h12   #6
Nono77
Membre
Protoetoile

Par défaut

Merci RIGEL33 pour ces infos,
Alors pour le moment j'ai testé la monture avec un téléobjectif et fais mes premiers tests sur M42. Je mettrai a l'occasion la photo afin d'avoir des retours et de progresser. J'essayerai les grands champs lors de ma prochaine sortie.
Vieux 23/02/2017, 10h17   #7
Torstein
Dit "le rustique"
Trou noir

Par défaut

Salut Nono, bienvenue à toi
Vieux 23/02/2017, 15h59   #8
Nono77
Membre
Protoetoile

Par défaut