Aller au contenu

Voie lactée à "Le Croît"


mingus

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je tiens d'abord à remercier RemSim qui m'a fait découvrir cet endroit à 30 minutes de chez moi.

Un lieu idéal pour l'astronomie, pollution lumineuse très faible (seulement à l'ouest Troyes).

L'horizon est dégagé sur les 4 points cardinaux.

 

Arrivé ce matin sur les lieux à 00h30, découverte du site peu équipé, Canon 30D et EQ1 pour imager la VL et jumelles 20X80 pour tester le ciel. La voie lactée est parfaitement visible et ce dès l'horizon, le nombres d'étoiles est impressionnant, la dernière fois que j'ai eu la chance de voir un ciel presque aussi beau remonte à 2 ans dans le Gers.

 

L'exploration aux jumelles fût très agréable, balade d'amas en amas et de nébuleuse en nébuleuses.

M31 ce dévoile dans une taille incroyable, un magnifique spectacle aux jumelles.

 

Pour en revenir à la photo, ci joint un panorama sous AutoPano Giga, 4 tuiles de 22 poses de 20 secondes à 3200 ISO au 30D et objectif Tamron 17/50 à 17mm et 2.8 d'ouverture. Addition et registration sous Deepskystacker, traitement CS6.

 

Il s'agit d'une première version, car je pense pouvoir en tirer bien d'avantage. J'espère que vous apprécierez. :)

 

Voie%2Blact%25C3%25A9e%2B260617.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Jolie :)

Bon tu as un panneau qui n'a pas la même couleur par contre. As tu crée ton pano et traiter ensuite l'ensemble ? En tous cas c'est ce qu'il faut faire.

 

Bon ciel

 

Guillaume

 

Oui j'ai un problème de dominante de couleur sur le panneau central, je suis d'ailleurs en pleine séance de reprise de traitement, je trouve le bulbe bien trop cramé :)

Modifié par mingus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.