Aller au contenu

Coin d'observation en vanoise? fin juin


boris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vais surement allé en Vanoise fin Juin pour quelques jours (avant d'aller grimper des pics dans le parc nationnal !), pour observer.

J'aurais voulu savoir si il y avait du monde de motivé du coin, et si vous connaissiez des spots sympa-tranquil pour poser sa tente quelques jours avec le télescope, en savoie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui , !

 

il y a un coin sympa pour mettre la tente et voir le ciel sur place à presque 1660 m d' altitude !

 

CHAMPAGNY LE HAUT !

 

Et à moins de 15 kms du Parc de la Vanoise !

 

Vallée fermée , sans issue , peu ou pas de PL , un camping au bord d' un petit torrent , des cascades somptueuses , un décor grandiose sur les glaciers de la Vanoise et un chalet -refuge ( http://www.loisirs.fr/redir.php?ida=71307 ) où on mange super bien au bout de la vallée , là où la route s' arrête !

 

P'têt même que je t' y rejoindrai avec mon dob si la météo est favorable !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour les informations ! mais est-ce que il y a des coin éloigné de la vue de tous bien dégagé pour faire du "camping sauvage" (en gros pour être tranquil tout seul à observer ) sans dérangé les gens?

et c'est bien si on peut être plusieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour les informations ! mais est-ce que il y a des coin éloigné de la vue de tous bien dégagé pour faire du "camping sauvage" (en gros pour être tranquil tout seul à observer ) sans dérangé les gens?

et c'est bien si on peut être plusieurs !

 

Là , c' est plus compliqué pour te répondre ! :b:

 

Il s' agit d' une vallée fermée , sans issue autre que les chemins pour les balades en montagne autour !

 

La plupart des terrains au bord de la petite route , sont des parcs d' alpage , où les vaches , les chèvres et les moutons sont en quasi liberté ! Ainsi d' ailleurs que les marmottes et autres bouquetins et chamois ! :wub:

 

Les rares maisons , sont des trucs de vacances , soit occupés en Juillet Août , et un peu les WE , hors saison !

 

La fréquentation en Juin doit être faible !

 

Le "camping" n' est pas un de ces 4 ou 5 étoiles luxe avec piscine et structures pour les loisirs , mais plus un terrain mi sauvage où poser sa tente , pour balader autour ! :be:

 

A mon avis , même dans le camping ( d' ailleurs non fermé et non clôturé ) tu ne dérangera pas beaucoup de monde , d' autant plus que les quelques arbres présents dans le camping te forceront à te mettre un peu à l' écart !

 

Mais de là à te dire que tu pourras mettre ta tente n'importe où . . . ? ? ? ?

 

Je pense que tu pourras trouver plein de "coins" sympas , mais il te faudra respecter la vie pastorale , et ne pas par exemple aller sur un terrain où l' herbe haute attend le fauchage du paysan du coin ! :be:

 

Je m' aperçois en te répondant que ceux qui n' ont jamais approché cet environnement "très nature" ne doivent pas bien comprendre de quoi je parle !

 

Ma dernière sortie en Septembre 2010 dans un coin similaire ( voir croa: "col de la croix de fer" ) m'a amené à planter la tente dans les alpages ! Mais le lendemain matin , les vaches étaient tout autour de nous et des instruments ! Sans dégat et sans problème !

 

9645-1306221005.jpg

 

9645-1306221915.jpg

 

Ce qui peut être "troublant" pour quelqu' un qui n' a pas l' habitude ! ;)

 

D' ailleurs si je te rejoins ( peut être avec un ou deux copains ) nous camperons sans doute , nous aussi !

 

L' autre option étant le "refuge" , en mettant ton scope pas trop loin ! Tu ne sera pas gêné par la pollution lumineuse : il n' y a pas l' électricité là bas ! Ils tournent avec un groupe électrogéne pour les repas du soir ! Tu risque juste la "gêne" de quelques pensionnaires qui voudront voir dans ton tube , un petit moment ! ;)

 

Voili , voilou ! :rolleyes:

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques précisions, notamment sur le cmaping.

Je dits ça car j'ai l'habitude de faire du "camping sauvage", et suis également guardiant de refuge l'été, donc une certaine habitude de comment respecter dame nature et les habitants du coin ;).

Bref, pour la cmaping ce qui me fait peur c'est "au près d'un petit torrent" : c'est humide? et également le tarif (si j'ai bien compris c'est 6,50€/nuit).

Enfin bref, je te redis bientôt ce que je compte faire et te transmettrais mon telephone par MP ;)

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien d'ailleur le coin dont tu parles a l'air sympa...

enfin bon on se redis, ça dépend de si oui ou non je vais au rattrapage pour cette fin de licence de maths xD.

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien d'ailleur le coin dont tu parles a l'air sympa...

enfin bon on se redis, ça dépend de si oui ou non je vais au rattrapage pour cette fin de licence de maths xD.

 

Boris

 

Ben , si tu viens , et que la météo le permet , j' ai déjà des contacts de copains ayant lu ce fil qui sont intéressés pour un passage là haut !

 

Pour répondre à l' humidité , il n' y en a pas plus là qu' ailleurs , c' est un peu propre à nos montagnes , mais , pour te donner une idée , j' ai un système de désembuage pour mon scope : je ne m' en suis servi qu' UNE FOIS en 3 ans !

 

De plus , dans cette vallée précisement , hormis le torrent , il y a de nombreuses cascades !

 

Et je vais encore plus loin , tu vas rire : il y a une Via Ferrata dans ce coin , et un jour que j' avais été me la faire avec 2 potes , nous sommes vite tombés en panne d' eau , car il faisait très chaud ! Il nous a suffit de mettre la bouche par terre , entre les touffes d' herbes pour nous désaltérer ; l' eau court un peu de partout , là bas !

 

Si ces ruisselets restent dans l' herbe , ils sont invisibles ou presque ! S' ils finissent sur du rocher , ça donne une cascade !

 

En plus , là , on est dans une année un peu trop sèche , donc il faut attendre d' y aller pour "voir" ! ;)

 

Et attendre la météo des jours ( semaines ) qui précèdent , pour estimer le débit et l' humidité ambiante !

 

Mais bon ce ne sera pas catastrophique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un p'tit UP , pour dire que de notre côté , nous avons réservé nos 4 places en refuge pour Samedi soir !

 

Il ne reste qu' à croiser les doigts , les bras , les jambes , les yeux et les oreilles pour la météo !

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.