Aller au contenu

Monture pour Newton 200/1600


olive22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis construit un Newton 200/1600 optique Mirrosphere +secondaire Antares que j'utilise avec une monture Dobson. Les images sont vraiment splendides et je peux pousser les grossissements tout en conservant une finesse ... Du coup, J'ai envie de faire de la photo planétaire. Que me conseillez-vous pour ce tube qui pèse dans les 13 kg environ tout équipé ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takahashi EM 200, Losmandy G11, Vixen SXD2, le choix est large.

 

Une EQ6 ferra le boulot, mais su tu veux une monture à la hauteur de la qualité de ton télescope, çà te coûtera au minimum 3000 à 4000 euros. Sinon, il y a aussi la possibilité de bricoler une monture à fourche de type Pierre Bourge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème sera plus dans l'équilibrage et dans le porte à faux que dans le poids.

 

Pourquoi etre parti sur un grand F/D ?

 

L'intérêt des newton (surtout les dob) c'est le diamètre pour le cp.

 

Oui je savais tout cela avant mais j'avais envie d'un tube avec une très grande facilité de collimation, peu de coma, une faible obstruction,... C'est comme ça . Je connaissais les inconvénients de la longueur du tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.