Aller au contenu

Cherche Partenaire


FS2

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai developpé une solution Photometrie, avec comme base logiciel Pinpoint et Maxim Dl. Le soft s'appelle Astromatik il est entierement gratuit.

 

voir ici : https://pixelstelescopes.wordpress.com/astromatik/

 

Ca fait maintenant plusieurs années que j'utilise cette solution, pour l'acquisition et le post traitement. Mes observations sont sur le site de L'AAVSO: Observateur LCLA. J'observe surtout des Miras et des RR Lyrae.

 

Je cherche des utilisateurs de MAXIM DL et de Pinpoint qui serait interessé par ce soft. Le gros souci actuellement est le manque de documentation. Je cherche donc une bonne âme qui pourrait m'aider à faire au moins un tuto. Il faut donc que la personne en question ait un minimum de connaissance en photometrie et traitement CCD. On peut utiliser google docs par example.

 

Voila, alors si quelqu'un est tenté par l'aventure un petit email serait bien venu.

 

Pour la prise en main du logiciel je propose une petite formation au logiciel via Teamviewer. Le logiciel dispose d'un mode simulateur on a donc pas besoin d'une nuit claire pour apprendre et essayer.

 

En tout nous sommes 5 utilisateurs 2 suisses allemands, 2 francais et un allemand.

 

Charles Lemaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Charles,

 

La timidité n'est sans doute pas la raison pour laquelle il n'y a pas eu de réponse à ta demande.

 

Nous sommes un certain nombre sur le forum à occuper nos soirées (et même nos journées) avec l'acquisition et le traitement de données photométriques, mais ...

 

Je gage que très peu de gens utilisent MaximDL ou Pinpoint (je ne connais même pas ..), et encore moins les deux.

 

Maxim n'est pas donné, et nombre de photométristes se rabattent sans aucun doute sur des softs entièrement gratuits.

 

S'il est possible de t'aider sans en passer par Maxim/Pinpoint, ce serait avec plaisir. (Ou bien tu fournis également une version du soft ;-) )

 

Ce qui serait encore plus radical, ce serait de rendre ton travail totalement indépendant de tout soft payant ; tu aurais rapidement beaucoup plus d'amis !

 

Bien à toi,

Christophe

Modifié par chrismlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles,

 

La timidité n'est sans doute pas la raison pour laquelle il n'y a pas eu de réponse à ta demande.

 

Nous sommes un certain nombre sur le forum à occuper nos soirées (et même nos journées) avec l'acquisition et le traitement de données photométriques, mais ...

 

Je gage que très peu de gens utilisent MaximDL ou Pinpoint (je ne connais même pas ..), et encore moins les deux.

 

Maxim n'est pas donné, et nombre de photométristes se rabattent sans aucun doute sur des softs entièrement gratuits.

 

S'il est possible de t'aider sans en passer par Maxim/Pinpoint, ce serait avec plaisir. (Ou bien tu fournis également une version du soft ;-) )

 

Ce qui serait encore plus radical, ce serait de rendre ton travail totalement indépendant de tout soft payant ; tu aurais rapidement beaucoup plus d'amis !

 

Bien à toi,

Christophe

 

Merci Christophe pour ta réponse, en fait si on zappe le guidage et la mise au point avec FocusMax il me faut simplemement une bonne lib en .NET pour l'astrometrie et l'info des etoiles à leur coordonnées: FWHM etc... ASCOM ne propose pas cela.:cry:

 

j'utilise déjà C# fits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.