Aller au contenu

Réglage Lune-Jupiter de ce soir, réglages ?


VIRGO 26

Messages recommandés

Ce soir, en tout début de nuit, conjonction Lune - Jupiter.

A vos avis, quel seraient vos réglages du reflex pour de l'astropaysage au 18mm.

La Lune est pleine; Jupiter est très proche (2°). Si diaphragme trop ouvert, la Lune va être surexposée et Jupiter, tout à côté, invisible !? Si diaphragme fermé, la Lune sera ok, mais Jupiter invisible !?

 

Les "confirmés", pouvez-vous un piètre photographe pour lui donner une "fourchette" de réglages , ouverture-vitesse. Merci

Modifié par VIRGO 26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai posé cette question, c'est que j'ai de graves problèmes de santé, et suis alité quasi continellement. jE ne peus garder la position assis ou debout que quelques instants; c'est pourquoi quelques conseils sur les réglages m'aurait fait gagner un peu de temps.

Il est vrai , que j'ai pensé trop tard à vous poser la question. Tant pis pour moi ! la lune vient de se lever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu éventuellement pensé à faire un montage de deux photos? ça peut être une idée assez simple à faire!

Une image avec les réglages qui sont bons pour jupi et l'autre pour la lune, ensuite un petit coup de toshop et en avant la musique ;)

En tous cas bon shoot! :)

Merci Torstein, mais comme tu peux le lire, c'est difficile pour moi de me servir du PC trop longtemps dans le lit ! Merci encore, j'y avais pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie peut être de mettre à 100isos et de jouer avec la roulette pour modifier le temps d'expo pour la lune et dés que ca te semble bon t'envoie les photos.

Pour jupiter il faut mettre soit plus d'isos,soit allonger le temps de pose,ca va saturer la lune mais tu auras jupiter et aprés comme l'a dit torstein un coup de photoshop et le tour est joué.

Si tu ne peux pas rester trop longtemps sur un pc soumets tes photos sur le forum on essaiera de le faire pour toi;)

Va y au feeling même si tu peux pas trop te déplacer j'espere que t'arriveras à ce que tu veux,n'oublie pas de shooter en RAW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.