Aller au contenu

M39


anapic

Messages recommandés

Reprise d'activité en CP après 6 mois de pannes matérielles diverses ...

Je n'ai pas d'aplanisseur de champ, j'ai donc utilisé la fonction ajustement de la distorsion d'iris ... certes ce n'est pas parfait mais pas si mal néanmoins.

 

ED80 canon 450D PLB-C2+Chercheur TS

20x300 20 Flats 10 Darks Offset

 

http://astrob.in/207813/0/

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un bel amas. Je pense que tu aurais gagné à faire des poses un peu plus courtes, ou alors tenter une réduction d'étoiles mais qui est souvent néfaste. Des tachouilles bleues apparaissent, peut être dues au traitement ou à l'ajustement de distorsion. Bonne reprise quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec ta remarque sur la longueur des poses, en fait je voulais aussi évaluer le suivi.

Les tachouilles bleues étaient présentes avant le traitement de distorsion ; je pense que c'est un pb de traitement mais je n'ai pas réussi à les faire disparaitre ... je vais peut être m'essayer à la réduction d'étoiles.

merci de tes remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.