Aller au contenu

Juju du 06 février


Maxastro

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Bon OK le concours Webastro a mobilisé toutes les forces vives mais la roue continue de tourner et faut pas chômer ;)

Alors voici une image réalisée le 6 dernier à 01H07 HL avec le T310 diaphragmé à 260. Utilisation de la barlow Televue 2x + rallonge pour obtenir 2,5x , le filtre rouge n° 25 qu'il va falloir que je remplace par un 23A, et la QHY5LIIm habituelle. J'ai traité un peu sombre pour faire ressortir les détails situés dans les zone claires et qui étaient limites.

 

Maxime

 

cliquer pour la full :

13523-1454923573.jpg

 

Diameter=42.91"

Magnitude=-2.39

CMI=348.5° CMII=104.3° CMIII=112.4° (during mid of capture)

FocalLength=5170mm

Resolution=0.16"

Date=060216

Duration=161.556s

Frames captured=10663

File type=SER

Binning=no

ROI=640x480

FPS (avg.)=66

Shutter=23.42ms

Gain=327

Gamma=75

HighSpeed=on

Contrast=1

Brightness=0

USBTraffic=0

HDR=off

Histogramm(min)=1

Histogramm(max)=138

Histogramm=54%

Noise(avg.deviation)=7.41

Modifié par Maxastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détails sont vraiment agréable dans tes shoot Max.

Tu voudrais pas nous faire une tite couleur pour la prochaine ?

 

Manu

 

Salut manu. Oui y a du détail et c'est ce que je recherche. Le N&B c'est top pour ça et ma QHY5 marche du tonnerre. Mais OK je ferai une couleur dès que possible, c'est à dire quand la météo le permettra car aujourdhui c'est gros vent :cry:. C'est vrai que ça fait un moment que je n'en ai pas sortie une. La dernière c'était de méga tâches solaires

cliquer pour la full :

13523-1414340242.jpg

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une photo de Juju avec ses 4 principaux satellites. De gauche à droite, Callisto, Io, Ganymede et Europe. Photo prise au foyer du T260 mm (ex 310) avec un filtre rouge et la QHY5LIIm.

60% de 2378 images traitées sous R6.

 

cliquer pour la full :

13523-1454939341.jpg

 

le setup :

Camera=QHY5LII

Filter=R

Profile=Jupiter

Diameter=42.90"

Magnitude=-2.39

CMI=273.0° CMII=29.4° CMIII=37.5° (during mid of capture)

FocalLength=1550mm

Resolution=0.50"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume, moi aussi j'aime bien ce ballet de satellites.

Merci William. Je m'attendais à mieux, lorsque j'ai shooté les images me paraissaient bonnes à très bonnes par instant. Et au traitement j'ai été surpris de voir mes images brutes assez bruitées malgré le maintien des paramètres de réglage habituels. Le ciel voilé doit en être la cause probablement. J'utilise un filtre rouge n°25 assez foncé, mais conseillé pour des diamètres supérieurs à 200 mm mais je demande si je n'aurais pas intérêt à passer à un filtre 23A, plus clair qui laisse passer davantage de lumière. Histoire de moins pousser le gain de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer la série, voici cette fois une image prise avec la barlow Televue 3x.

Traitement sous R6 de 36% de 8056 en jouant uniquement sur le curseur de niveau 1, le sharper et sur le denoise. Dans l'histogramme, accentuation des tons moyens.

 

Diametre de Jupiter=42.91"

Focale résultante=4620mm

Resolution=0.17"

ROI=640x480

FPS (avg.)=67

Shutter=23.00ms

Gain=272

 

cliquer pour la full :

13523-1455007420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Maxime! tu as eu raison pour la première un peu sombre mais alors que de détails. As tu traité avec R6 aussi.

Tu mets un peu d'allonge pour augmenter la valeur de ta barlow..y a t il une "règle" pour cela à savoir je mets X cm en plus cela me donne une nouvelle valeur de barlow et est ce aussi efficace.

Merci

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Maxime! tu as eu raison pour la première un peu sombre mais alors que de détails. As tu traité avec R6 aussi.

Tu mets un peu d'allonge pour augmenter la valeur de ta barlow..y a t il une "règle" pour cela à savoir je mets X cm en plus cela me donne une nouvelle valeur de barlow et est ce aussi efficace.

Merci

alain

 

Bonjour Alain. Je traite toutes mes images avec AS2! puis R6. Autrefois j'utilisais Iris mais c'est beaucoup plus fastidieux pour des résultats assez équivalents.

Plus qu'une règle, il y une formule de calcul pour déterminer le grandissement de l'image en fonction du "tirage" que tu ajoutes entre ta barlow et le capteur.

Tu peux trouver toutes les infos en consultant le lien ci-après trouvé sur le net :

http://www.astro-carl.com/article.php3?id_article=296

mais d'autres pages donnent aussi les formules classiques.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Max, la même chose m'arrive lorsque je fais du visuel. Au premier balayage cela me semble pas trop mal, et lorsque la caméra est placée, là ça se gâte et les images deviennent très agitées... La caméra ne pardonne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.