Aller au contenu

Recherche astrams sur Cognac


PATRICEM33

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonneuil ça peut faire loin pour certain mais personnellement je m'en fou (j'ai peut être pris de mauvaises habitudes avec le club).

 

On devrait rajouter la distance ou le temps de route dans la liste.

 

Voilà la carte de la Charente:

mini_537238pollutionlumineusecharente.jpg

 

Et ici le site avec les cartes complètes:

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mérignac a l'avantage d'etre proche de la voie rapide. Mais on voit que c'est plus vert que bleu. Ca semble etre un des meilleurs compromis cependant. Sinon sur la ligne Angouleme Barbezieux, vers Jurignac, on est dans du "bleu" et ca permet d'aller vite pour les Angoumois, moins pratique pour nous depuis Cognac, mais bon, c'est pas non plus la mer a boire.

Moi deja ce qui me ferait plaisir c'est qu'on arrive a se retrouver le maximum d'entre nous pour prendre contact. On aura le temps de faire d'autres sorties, et par la suite, chacun prospectant de son coté et en connaissance de la localité de chacun, on trouvera bien un site qui allie super ciel et temps de route correct !

Modifié par Pierre16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonneuil ça fait un peut loin pour Kmille16 (50km) mais en covoiturage ça passe, il y a aussi une zone au nord (Siecq par ex.) qui est à égale distance pour tout le monde (30min/30km environ).

 

Il faut pas trop se fier à la carte et d'ailleurs celle du lien que j'ai mis ne sont plus mise à jour. Du coup il faut aller là: http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=2737

 

Par exemple on voit Saint-Fraigne en vert/jaune et pourtant le ciel est bien sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je redebarque juste dans le milieu, je vous fais confiance, vous devez avoir deja des sites connus. Pour une premiere, cherchons un site bon sans forcement etre exceptionnel mais avant tout rapide d'acces pour tous. Encore une fois certains semblaient avoir observé vers Merignac, ca semble un bon compromis. Depuis Cognac avec Francois, ca nous fait pas loin.

 

Bon je refais la liste, nous sommes deja 4, ce serait chouette qu'il y ait un cinquieme.

Au fait ce soir ca semble se degager un peu ehehehehe

 

_________________________________________________

 

1) nom: Pierre16

* localité: sud de Cognac

* dispos: préférentiellement les vendredi, samedi et dimanche mais je devrais reussir a venir n'importe quel soir en cas de très bonne meteo et si un minimum de monde est prévu.

* matos: Meade starfinder, dobson de 12,5"

* divers: je ne connais pas de bon coin tres noir, alors j'attends vos suggestions, mais aux alentours de Jarnac me semble etre un bon compris entre les Cognaçais et les Angoumois, avec surement de bons coins paumés qui devrait nous convenir !

 

2) nom:Kmille16

* localité:villejoubert ( nord angouleme )

* dispos: samedi 10 et dimanche 11

* matos: dobson 254 en version strock etc etc etc

* divers: meme si il fait pas tres beau une rencontre peu etre envisageable!!!

 

3) nom: Enyeto

* localité: Fleac (Angoulême Ouest, route de Cognac)

* dispos: Tout le temps

* matos: 80ed

* divers: Je peux m'occuper de trouver un bon coin, je sais ce qu'il faut chercher.

 

4) nom: François82

* localité: Cognac

* dispos: le week-end, dispo le 10 octobre

* matos: Newton 254/1200

* divers: disponibilité pendant les weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je redebarque juste dans le milieu, je vous fais confiance, vous devez avoir deja des sites connus. Pour une premiere, cherchons un site bon sans forcement etre exceptionnel mais avant tout rapide d'acces pour tous. Encore une fois certains semblaient avoir observé vers Merignac, ca semble un bon compromis. Depuis Cognac avec Francois, ca nous fait pas loin.

 

Bon je refais la liste, nous sommes deja 4, ce serait chouette qu'il y ait un cinquieme.

Au fait ce soir ca semble se degager un peu ehehehehe

 

_________________________________________________

 

1) nom: Pierre16

* localité: sud de Cognac

* dispos: préférentiellement les vendredi, samedi et dimanche mais je devrais reussir a venir n'importe quel soir en cas de très bonne meteo et si un minimum de monde est prévu.

* matos: Meade starfinder, dobson de 12,5"

* divers: je ne connais pas de bon coin tres noir, alors j'attends vos suggestions, mais aux alentours de Jarnac me semble etre un bon compris entre les Cognaçais et les Angoumois, avec surement de bons coins paumés qui devrait nous convenir !

 

2) nom:Kmille16

* localité:villejoubert ( nord angouleme )

* dispos: samedi 10 et dimanche 11

* matos: dobson 254 en version strock etc etc etc

* divers: meme si il fait pas tres beau une rencontre peu etre envisageable!!!

 

3) nom: Enyeto

* localité: Fleac (Angoulême Ouest, route de Cognac)

* dispos: Tout le temps

* matos: 80ed

* divers: Je peux m'occuper de trouver un bon coin, je sais ce qu'il faut chercher.

 

4) nom: François82

* localité: Cognac

* dispos: le week-end, dispo le 10 octobre

* matos: Newton 254/1200

* divers: disponibilité pendant les weekend

 

 

 

* nom :houme16

* localité : villebois lavalette ( sud angouleme )

* dispos : etant factionnaire , pas facile a dire a l avance :p

* matos : 150/750 et c8

Modifié par houme16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Mérignac ça va faire loin pour toi mais il y a toujours l'option du covoiturage depuis Fléac.

 

Sinon du coté de Birac ça peut être pas mal:

 

Je connais bien la zone entre Châteauneuf et Barbezieux donc c'est facile pour moi de trouver un bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , si on injecte la localisation de Houme16 dans l’équation, ca tombe plutôt dans le triangle entre Angoulême Chateauneuf et Barbezieux.

 

1) nom: Pierre16

* localité: sud de Cognac

* dispos: préférentiellement les vendredi, samedi et dimanche mais je devrais reussir a venir n'importe quel soir en cas de très bonne meteo et si un minimum de monde est prévu.

* matos: Meade starfinder, dobson de 12,5"

* divers: je ne connais pas de bon coin tres noir, alors j'attends vos suggestions, mais aux alentours de Jarnac me semble etre un bon compris entre les Cognaçais et les Angoumois, avec surement de bons coins paumés qui devrait nous convenir !

 

2) nom:Kmille16

* localité:villejoubert ( nord angouleme )

* dispos: samedi 10 et dimanche 11

* matos: dobson 254 en version strock etc etc etc

* divers: meme si il fait pas tres beau une rencontre peu etre envisageable!!!

 

3) nom: Enyeto

* localité: Fleac (Angoulême Ouest, route de Cognac)

* dispos: Tout le temps

* matos: 80ed

* divers: Je peux m'occuper de trouver un bon coin, je sais ce qu'il faut chercher.

 

4) nom: François82

* localité: Cognac

* dispos: le week-end, dispo le 10 octobre

* matos: Newton 254/1200

* divers: disponibilité pendant les weekend

 

5) nom :houme16

* localité : villebois lavalette ( sud angouleme )

* dispos : etant factionnaire , pas facile a dire a l avance

* matos : 150/750 et c8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , si on injecte la localisation de Houme16 dans l’équation, ca tombe plutôt dans le triangle entre Angoulême Chateauneuf et Barbezieux.

 

 

ne tenez pas trop compte de moi .

avec mes horaires ,ca va plus vous penaliser qu autre chose .

je m adapterai en fonction des sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les voisins! peu de temps dispo pour l'astro, merci à Pierre de relancer le fil!

 

* nom: AstroJB

* localité: Cognac

* dispos: pas beaucoup, je m'adapterai!

* matos: Newton 200/1000 sur EQ6, SW 80ED, jumelles 20x80, 1000D, astrotrack...

* divers: viendrai plutôt en config "light", ou éventuellement pour faire de la photo à la 80ED ou en grand champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je me suis gouré, c'est la discussion "astrams de Charente" que j'aurais du reprendre, pas celle ci.... Y a t'il quelqu'un qui a des droits qui pourrait modifier le titre de ce topic pour qu'il soit un peu plus explicite pour un eventuel nouveau venu Charentais ?

 

Et la liste à jour:

 

1) nom: Pierre16

* localité: sud de Cognac

* dispos: préférentiellement les vendredi, samedi et dimanche mais je devrais reussir a venir n'importe quel soir en cas de très bonne meteo et si un minimum de monde est prévu.

* matos: Meade starfinder, dobson de 12,5"

* divers: je ne connais pas de bon coin tres noir, alors j'attends vos suggestions, mais aux alentours de Jarnac me semble etre un bon compris entre les Cognaçais et les Angoumois, avec surement de bons coins paumés qui devrait nous convenir !

 

2) nom:Kmille16

* localité:villejoubert ( nord angouleme )

* dispos: samedi 10 et dimanche 11

* matos: dobson 254 en version strock etc etc etc

* divers: meme si il fait pas tres beau une rencontre peu etre envisageable!!!

 

3) nom: Enyeto

* localité: Fleac (Angoulême Ouest, route de Cognac)

* dispos: Tout le temps

* matos: 80ed

* divers: Je peux m'occuper de trouver un bon coin, je sais ce qu'il faut chercher.

 

4) nom: François82

* localité: Cognac

* dispos: le week-end, dispo le 10 octobre

* matos: Newton 254/1200

* divers: disponibilité pendant les weekend

 

5) nom :houme16

* localité : villebois lavalette ( sud angouleme )

* dispos : etant factionnaire , pas facile a dire a l avance

* matos : 150/750 et c8

 

6) nom: AstroJB

* localité: Cognac

* dispos: pas beaucoup, je m'adapterai!

* matos: Newton 200/1000 sur EQ6, SW 80ED, jumelles 20x80, 1000D, astrotrack...

* divers: viendrai plutôt en config "light", ou éventuellement pour faire de la photo à la 80ED ou en grand champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes chers !

 

Le week end se profile à grand pas, et je pense que ce coup ci, la météo devrait etre de la partie du moins le vendredi ou le samedi soir

Voila ce que je propose:

1/ dites si vous etes dispo, que vendredi, que samedi , ou les deux

2/ Ensuite voyons la meteo

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/charente/16

Il semblerait que samedi soir soit le mieux.

3/ enfin, si on est "go",décidons du site, et du point et heure de rendez vous.

 

Pour ma part, les deux soirées me vont. Pour le site, je propose un rendez vous à Merignac. Pour l'heure, le soleil se couche vers 19h00 cette semaine. Il fera vraiment nuit noire vers 21h00:

http://www.heavens-above.com/sun.aspx?lat=45.691&lng=-0.3287&loc=Cognac&alt=23&tz=CET

Pour que le matos se mette en tempé, et qu'on s'installe tranquille je pense qu'un rendez vous à 20h00 à MErignac semble une bonne base, qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes chers !

 

Le week end se profile à grand pas, et je pense que ce coup ci, la météo devrait etre de la partie du moins le vendredi ou le samedi soir

Voila ce que je propose:

1/ dites si vous etes dispo, que vendredi, que samedi , ou les deux

2/ Ensuite voyons la meteo

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/charente/16

Il semblerait que samedi soir soit le mieux.

3/ enfin, si on est "go",décidons du site, et du point et heure de rendez vous.

 

Pour ma part, les deux soirées me vont. Pour le site, je propose un rendez vous à Merignac. Pour l'heure, le soleil se couche vers 19h00 cette semaine. Il fera vraiment nuit noire vers 21h00:

http://www.heavens-above.com/sun.aspx?lat=45.691&lng=-0.3287&loc=Cognac&alt=23&tz=CET

Pour que le matos se mette en tempé, et qu'on s'installe tranquille je pense qu'un rendez vous à 20h00 à MErignac semble une bonne base, qu'en dites vous ?

 

Sauf gros imprévu, ok pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, on est que deux... Grosse déception !

 

Non pas de déception Pierre :)

 

Je viens de rentrer après une semaine de déplacement :dort:

 

Votre mission ce soir, trouver un endroit, bien le localiser, bien observer et on se verra, n'ai aucun doute là dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien sympa cette petite reprise:

retrouvé l'ami Enyeto a Merignac, puis depart a 500 m au nord ouest sur un site que je trouve d'abord vraiment idéal;

 

Pour ma part une quinzaine d'objets Messier en 1h et demie ce que j'ai trouvé pas mal par rapport a ce que je me rappelle de l'epoque où j'observais régulièrement il y a une dizaine d'année.

Les habituels y sont passés: Andromede et ses deux acolytes, M57, Dumbbell, M13 , etc ...

Quelques nébuleuses, un peu plus de galaxies, et une majorité d'amas globulaires... plus Saturne en début de soirée, sur l'horizon, donc completement moche mais après tant d’années ca m'a fait plaisir quand meme :D

J'espere que le week end prochain sera beau et surtout permettra d'avoir plus d'entre nous present, ce sera sympa !

le site de Merignac une fois les pupilles dilatées s'est revelé pas si genial, quelques lampadaires du village et un autre au nord sont assez genants. On a prévu de tester un autre coin le prochain coup. Moi je penche pour le sud (rapport a la carte de luminosité), Enyeto proposait du coté de Aigre apparemment c'est bien paumé !

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien sympa cette petite reprise:

retrouvé l'ami Enyeto a Merignac, puis depart a 500 m au nord ouest sur un site que je trouve d'abord vraiment idéal;

 

Pour ma part une quinzaine d'objets Messier en 1h et demie ce que j'ai trouvé pas mal par rapport a ce que je me rappelle de l'epoque où j'observais régulièrement il y a une dizaine d'année.

Les habituels y sont passés: Andromede et ses deux acolytes, M57, Dumbbell, M13 , etc ...

Quelques nébuleuses, un peu plus de galaxies, et une majorité d'amas globulaires... plus Saturne en début de soirée, sur l'horizon, donc completement moche mais après tant d’années ca m'a fait plaisir quand meme :D

J'espere que le week end prochain sera beau et surtout permettra d'avoir plus d'entre nous present, ce sera sympa !

le site de Merignac une fois les pupilles dilatées s'est revelé pas si genial, quelques lampadaires du village et un autre au nord sont assez genants. On a prévu de tester un autre coin le prochain coup. Moi je penche pour le sud (rapport a la carte de luminosité), Enyeto proposait du coté de Aigre apparemment c'est bien paumé !

A voir !

 

Super :)

 

Merci pour le compte rendu, pour le week-end prochain, je serai libre.

 

Aigre peut-être bien :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.