Aller au contenu

dob 250


tommyweb

Messages recommandés

bonjour,

 

après avoir fait le détail de toutes les diverse pièces qui trainées dans mon atelier , bureau et ailleurs , je me suis decidé a essayer de faire un dobson .

 

les découpes sont faites , collées,il faut finir de poncer et ajuster .Une fois les tourillons ajustés je m'attaque au serrurier en fagot.

 

Je dois avoué que je n'est pas de mérite car je me suis aidé de mon 300/4 :be:

 

si cela peu donné des idées.

 

bon ciel

thomas

 

rocker

P2161673.jpg

 

caisse primaire

 

P2161674.jpg

 

P2161675.jpg

 

cage secondaire

 

P2161677.jpg

 

P2161678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola tommy ! tu t'est remis au bricolage avec succes, felicitations passio bé will

 

salut williams,

ben je m'occupe et comme dis plus haut tu verrais toutes les pièces que je garde j'ai de quoi faire un 200 encore.

 

vachte bien

mais la gestion des épaisseur de bois me laisse perplexe....

Par endroit ya du rab (anneau cage)

à d'autres vachte joueur (flancs du rocker)

 

merci serge,

 

je vais au plus simple et au plus rapide on va dire.Pour la partie flan du rocker ils ne sont pas fini il manque une partie a coller.

 

bon ciel

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tommy,

 

.... et il sera de plus optimisé pour la tête bino, je suppose ?

 

Bon bricolage

 

JP

 

bonjour jean pierre,

 

je vais faire en sorte que je puisse mettre la bino, mais je le réserve plus pour la vision mono.

 

 

bon ciel

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

suite des travaux sur le 250 .

Après avoir mis du glasboard sous le rocker ,préparé les tourillons ,reste plus que le serrurier a finir pour un premier essai dans la semaine.Demain je mets les équerres du serrurier qui ce fixent sur la boite du primaire.

 

bon ciel

 

thomas

 

P2251693.jpg

 

P2251694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, l'entretoise entre les deux bouts de tourillons ne sert à rien s'il n'y a pas de triangulation .Sinon, même remarque que Serge pour l'épaisseur des anneaux de la cage du secondaire .

Me tarde de voir ça de visu .

 

ps: comment as tu géré l'équilibrage des masses ?

Modifié par Jefferson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jeffersson,

 

les tourillons sont de la récup du premier 250 que j'avais réalisé , vu leur longueur il y a une flexion en bout du fait de mettre juste ce tube bien serré cela ne bouge pas. Pour la cage secondaire , ben , comme dit plus haut je fais avec ce que j'ai et vu le poids du PO j'ai choisi cette formule.

 

Pour l'équilibrage des masses d'après toi j'ai fais comment !!!! allez je te donne un indice : méthode Charles.

 

 

bon ciel

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola ! aprés les plaisanteries, je pense qu'il fait comme moi, pas de calcul , tu pose le tube au sol ,avec tout ce qu'il faut pour observé, tu glisse une barre ronde dessous , tu fait roulé dans un sens ou l'autre jusqu'a trouvé le cg!

 

salut williams,

 

 

c'est presque ça , perso je mets les tourillons avec des serre joints et je fais plusieurs essais avec ma gamme d'oculaire.

 

bon ciel

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Très beau boulot P....g-c...g !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'adore le côté "light"

Il faudra que je prenne le temps d'aller faire un peu

d'espionnage industriel pour mon futur scope

 

:be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

 

Bon ciel

 

TDO

NEPTUNION31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.