Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après une première photo de la Lune faite d'une seule pose pour vérifier que mon reflex était capable de faire une mise au point correcte au foyer du Newton, j'ai fait un nouvel essai quelques soirs plus tard, cette fois avec 120 poses pour Registax que j'utilise pour la première fois.

Au final, le résultat est assez proche de ma première photo, mais il y avait plus de turbulences lors du second soir, ce qui rend la comparaison difficile. La photo finale est quand même plus détaillée que les 120 photos unitaires, donc le programme semble avoir fait le job.

J'ai eu des plantages répétés lors de la phase d'alignement avec Registax 6.1 sous Windows 10, enfin résolus. Google regorge de multiples causes possibles de plantage à cette étape, je crois que j'en ai fait le tour avant de trouver enfin la bonne ! (taille en pixels des photos trop élevée, malgré un crop préalable pourtant généreux sur les photos)

30713-1483995806.jpg

Posté

ça n'intéresse personne mais moi, je la trouve sympa cette lune.

pas saturée et des détails vraiment sympa. :)

si tu peux pousser sur les ondelettes, c'est que registax a effectivement travaillé! :)

a+

stéphane

Posté

Mais elle est superbe ta lune un conseil mais la dans la rubrique (la lune dans tout ses états)nous sommes quelques lunatiques à bord.Bravo je me permets de rajouter la mienne que j'ai faite au mois de mai 2016.

27243-1484520888.jpg

Posté

Bonjour

Bon début.

Un peu saturée quand même, descendre un peu l'histogramme à l'acquisition.

Pour le compositage vaut mieux utiliser AutoStakkert.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut sunrise:)

Comme le dit Luc c'est un peu saturé en lumière ; ça peut provenir aussi lors de l'empilement qui a tendance au augmente la luminosité de l'image

Sur ton reflex tu devrais jouer avec le bracketing ;)

Cette fonction est utilisé lorsqu'il y a un fort contraste de lumière sur le sujet, ceux par exemple en contrejour ce qui est le cas lorsqu'on shoot la Lune

En prenant plusieurs images et en faisant varier fortement le bracketing ça permet de faire des photos en HDR , photos sur lesquelles les hautes et basses lumières sont équilibré.

l'étape suivante c'est de faire ses captures avec une caméra astro ...;)

Posté

Merci Stef41 pour ta sympathique réponse qui a fait remonter le post et l'a enfin rendu visible ! :)

Merci aussi Ryo pour ton encouragement.

Eternelreveur, merci de m'avoir signalé la rubrique dédiée à la Lune - je ne l'avais pas vue. J'y posterai la seconde version faite avec AutoStakkert, elle a légèrement plus de détails puisque j'ai pu utiliser la résolution initiale qui faisait planter Registax. J'aime bien ta version aussi et je comprends mieux la remarque de Catluc et C comme ça qui trouvaient la mienne un peu saturée. En fait, je viens de la photo et je fais pas mal de N&B, donc j'ai l'habitude d'exposer l'histogramme le plus à droite possible sans cramer les blancs. Il va falloir que je me débarrasse de cette habitude pour la photo astro !

Posté

Elle est où, cette rubrique ? J'ai beau chercher... :?:

Mais elle est superbe ta lune un conseil mais la dans la rubrique (la lune dans tout ses états)nous sommes quelques lunatiques à bord.Bravo je me permets de rajouter la mienne que j'ai faite au mois de mai 2016.

Posté
Elle est où, cette rubrique ? J'ai beau chercher... :?:

;)[LUNE] La Lune et ses phases en ce moment pour tous...Dans la section astrophotographie. Oups je me suis légèremebt trompé dans la formulation Toutes mes excuses:cool:

Posté (modifié)

Voici une v2 suite à vos remarques, avec AutoStakkert cette fois pour l'alignement et Registax seulement pour les ondelettes, puis Lightroom pour la rendre moins saturée dans les blancs. En espérant ne pas être tombé dans l'excès inverse... ;)

30713-1484769418.jpg

Modifié par sunrise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.