Aller au contenu

Vénus finale du 17 janvier.


deep impact

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai traité mes dernières vidéos avec ma barlow x2 et une dernière image en est sortie avec cette fois-ci une légère teinte.

 

Toujours pas plus de détails mais je la met quand même pour le partage.

 

Merci de donner vos impressions.

 

26380-1484842492.jpg

 

Bon ciel à tous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryo,

 

Oui, la motorisation est toujours mise quand je capture, j'arrive mieux à traiter...cela ne saute plus.

 

Pas facile cette vénus...mais quel bonheur ce 150/750.

 

Tu est sous la neige en ce moment?

Non pas de neige chez moi je suis pas loin de la mer mais on a les montagnes enneigé . il fais même très doux, hier du coup j'était moins malade ( gros rhume car pour la grippe normalement je suis vacciné) j'ai pu tester ma camera sur m42 et m82.

Venus requiert des filtres très spécifique pour avoir quelques détails, en tous les cas elle m'impressionne tous les soir en visuel et je comprends mieux pourquoi il lui on donné le nom de la déesse.

Bon ciel Thierry du coup avec la motorisation tu vas cartonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thierry:)

 

l'essentiel c'est de se faire plaisir sans prendre froid (n'est-ce pas Ryo ;))

 

Ne t'affoles pas car sur Vénus il n'y a pas grand chose à observer sauf si on utilise une caméra monochrome avec les filtres adéquat type W47 ou un UVénus pour faire ressortir son atmosphère et encore c'est très subtile.

 

Au fait Thierry tu utilises quoi comme caméra, elle est pas inscrite dans ta signature.

 

Tu as essayer d'empiler avec Autostakkert2 ? Si tu le fais il faut cocher la fonction "edge" qui est spécifique pour les planètes qui font des phases.

 

On laisse les cases cochées en vert du coté rond de la planète et on décoche celles qui sont du coté "plat" coté terminateur dirons nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement, j'ai utilisé registax 6 car j'obtient plus de résultats.:)

Par contre As2 n'est pas mon logiciel préféré, j'ai pas mal de bugs et il faudra que j'essaie d'empiler avec.

 

Pour la caméra, c'est une webcam très basique dont je découvre encore des réglages.

Je fait particulièrement attention à l'histogramme pour ne pas cramer la cible et les résultats sont meilleurs.;)

 

Je regarde pour la changer, prendre un autre produit, c'est pour cela que je ne la met pas dans ma signature...j'ai honte.:cry:

 

On retrouve des caméras vendues en boutique astro avec le même capteur qui équipent certaines webcam très basique...vendues à 10 euros!!!:b::b:

 

A tenter sur la lune, jupiter et saturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.