Aller au contenu

L'Arbre


Jean-Luc Lavanchy

Messages recommandés

Voici une information que j'ai eu par mon labo :

Bonjour,

 

Du 15 Juillet au 26 Août 2008 inclus, le Conseil général du Puy-de-Dôme met en place au sommet du puy de Dôme des soirées d'observation des étoiles. Un accompagnateur agréé vous permettra de plonger au cœur des étoiles et de la voute céleste. Vous deviendrez des explorateurs du ciel pour comprendre et appréhender ses mystères.

 

Le rendez-vous est fixé tous les mardis à 21 heures devant le bâtiment principal (Centre d'accueil) au sommet. L'accès sera gratuit pour les participants. Si mauvais temps, une présentation sera effectuée à l'intérieur et la soirée sera reportée au Jeudi.

 

Durée environ 2 heures.

 

Prévoyez une tenue chaude et des baskets. Si vous avez des jumelles prenez les.

 

Sur réservation uniquement au 04.73.62.21.46.

 

Merci de diffuser largement cette information.

 

Cordialement.

 

 

L'équipe du puy de Dôme

DGVC/Pôle Projets

Hôtel du Département

24, rue Saint Esprit

63033 CLERMONT-FERRAND

Tel: 04.73.42.71.08

Fax: 04.73.42.21.22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est la coutume du forum de poster également des photos non-astros....:( Si ce n'est pas la coutume, je compte sur les modérateurs pour me taper sur les doigts ( virtuellement s'entend....):be: ...bref...

 

............................................................................................................

 

 

 

 

Un essai de traitement mélangeant 3 techniques différentes: un traitement appronfondi de la couche L réinjectée sous l'image RGB, un virage sepia a été appliqué à une partie de l'image, et une saturation + balance des couleurs revue et corrigée pour le sol.

 

Image visible ici ( ImageShack fonctionnant de moins en moins bien.....:?::?:)

 

 

http://photoastro.romandie.com

 

 

A+, JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive du boulot, direction web astro, je regarde, ton message m'interpelle.

 

J'ouvre et la, paf, une claque! Je trouve que ton blog,est superbe:wub:.

 

Ce mélange entre photos slendides et paragraphes explicatifs est vraiment bien dosé. D'ailleurs, j'y retourne;)

 

Une chose à dire Chapo:cool::cool:!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas de l'astro, je trouve ces images vraiment très jolies.

 

"Je ne sais pas si c'est la coutume du forum de poster également des photos non-astros...."

 

La beauté aura toujours sa place ici.

 

Je le répète une nouvelle fois : très jolies ces images.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.