Aller au contenu

Canon 1000 D et sa position "BULB"


Will

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Le 1000 D permet des poses jusqu'à 30 secondes (on appuie sur le déclencheur, et la pose se fait toute seule), et au delà, il faut passer sur "BULB".

 

Comment faites-vous pour le faire poser "seul" avec cette fonction (pour faire plus que 30 secondes), sans maintenir appuyer manuellement le déclencheur ?

 

Faut-il obligatoirement une télécommande ?

 

(j'espère avoir été clair ... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

beh, comme tu le dit, il te faut soit une télécommande, ou bien un intervallometre.. ou encore le relier au PC avec le logiciel fournit avec EOS UTILITY.. je ne vois que ça, il y a peut être une autre solution

voila, en espérant avoir répondu a ta question..

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution perso à mes débuts (avec mon pentax) : un élastique et un bout de carton pour maintenir le bouton enfoncé ... puis je me suis fabriqué une télécommande.... très simple à faire (pour pentax en tous cas !!! :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

DeafAstro si tu parle de EOS UTILITY, ça ne fonctionne pas avec le 400D (avec les poses de plus de 30sec), mais bien sur le 1000D, pour le 400D tu as l'intervallometre qui fonctionne très bien..

 

Pat

 

Ok merci pour l'info...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info...;)

 

de rien, :)

mouai, il ya aussi l'élastique :p

sinon, c'est vrai j'ai oublier, la télécommande filaire, asser facile à faire pour pas cher .. je m'ettais fais celle la avant d'acheter une infrarouge

http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/

 

ptite foto de la mienne :be:

 

img7660640x480.jpg

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.