Aller au contenu

montage webcam sur telescope


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

bonjour a tous voila je suis debutant dans lla astrophotographie , je me suis renseigner sur le web pour adapter ma webcam sur mon telescope ile me dise de memonter l'objectif pour ne laisser que le capteur ccd ca ok je le comprend mais d'apres leur plan il monte la webcam directement dans le coulant du telescope ou il passe l'oculaire dans tout ca . moi je pense qu'il faut bien mettre la webcam devant l'oculaire sinon connaissait vous un site qui explique bien tout cela merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Non Ninninfr, mettre la webcam au foyer ne pose pas de problèmes, au contraire ! Il n'est pas nécessaire de mettre un oculaire entre. C'est tout bon. En fait, la webcam, si tu veux, sert d'oculaire, tu la met donc à la place d'un oculaire, directos dans le porte-oculaire.

 

Mais il est tout à fait possible de rajouter une barlow ou un oculaire pour avoir un grossissement plus important.

 

En fait, que fait la webcam, au foyer direct ? Elle filme l'image visible sur le miroir secondaire. Comme le capteur est petit et que le champ est très réduit, on ne voit que l'image qui est sur le secondaire, et non ce qu'il y a autour. Tu peux d'ailleurs regarder avec ton oeil dans le porte-oculaire, tu pourra y voir le secondaire au milieu avec le reste autour. Mais le capteur ccd, lui, ne "voit" que le secondaire (et encore... une infime partie !).

 

A+

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soi-même c'est pas toujours facile... Enfin si on veut de la qualité... Normalement au tour c'est possible, mais il faut savoir fileter l'embout, et ça j'ai pas su le faire, donc j'ai acheté... 15 € :cry:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

ok mais ca m'intrigue cet histoire d'oculaire comment se fait t'il que si je met la webcam sans oculaire elle puisse prendre une photo alors q'avec mon APN si je le met sans oculaire j'y voit que d'al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.