Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout est dans le titre, je voulais savoir si vous pensiez possible l'adaptation de l'optique d'une souris, pour un chercheur genre 8x40 ?

voici un lien très interessant qui montre la capacité d'un tel capteur :

http://www.bidouille.org/hack/mousecam

Merci d'avance pour vos conseils :)

Posté

Bonjour,

L'idée avait été explorée sans succès (je crois) il y a pas mal de temps par Étienne Bonduelle alias AstroBond.

Peut-être que ça marcherait mieux avec les capteurs de souris récentes, mais je crains qu'il soit très difficile de trouver l'étoile guide avec un capteur aussi petit.

Dominique

PS: Pour ceux qui ne l'ont pas connu, Étienne

est le premier a avoir monté un capteur N&B à la place d'un capteur couleur dans les TouCam et autres Vesta Pro et qui a trouvé avec quelques autres, le moyen de modifier le microcode de ces caméras afin de "débayériser" la lecture du CCD.
Posté (modifié)
  Dom de Savoie a dit :
Bonjour,

L'idée avait été explorée sans succès (je crois) il y a pas mal de temps par Étienne Bonduelle alias AstroBond.

Peut-être que ça marcherait mieux avec les capteurs de souris récentes, mais je crains qu'il soit très difficile de trouver l'étoile guide avec un capteur aussi petit.

Dominique

PS: Pour ceux qui ne l'ont pas connu, Étienne

est le premier a avoir monté un capteur N&B à la place d'un capteur couleur dans les TouCam et autres Vesta Pro et qui a trouvé avec quelques autres, le moyen de modifier le microcode de ces caméras afin de "débayériser" la lecture du CCD.

Merci pour ta réponse :)

PS : quelqu'un saurai comment le contacter ? il n'est plus membre ou a changé de pseudo, et son site ne semble plus mis à jour depuis 2004

Modifié par vohu
Posté

Étienne à disparu de la circulation astro depuis quelques années. Tu pourrais peut être retrouver quelques vieux échanges à ce sujet sur le forum astrocam ou webcamastro sur yahoo groups.

J'étais retombé par hasard sur Étienne en achetant un livre sur Internet, il est libraire à Cambrai je crois.

Dominique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.