Aller au contenu

capteur souris pour chercheur et suivis motorisé


vohu

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'idée avait été explorée sans succès (je crois) il y a pas mal de temps par Étienne Bonduelle alias AstroBond.

Peut-être que ça marcherait mieux avec les capteurs de souris récentes, mais je crains qu'il soit très difficile de trouver l'étoile guide avec un capteur aussi petit.

 

Dominique

 

PS: Pour ceux qui ne l'ont pas connu, Étienne

est le premier a avoir monté un capteur N&B à la place d'un capteur couleur dans les TouCam et autres Vesta Pro et qui a trouvé avec quelques autres, le moyen de modifier le microcode de ces caméras afin de "débayériser" la lecture du CCD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour,

 

L'idée avait été explorée sans succès (je crois) il y a pas mal de temps par Étienne Bonduelle alias AstroBond.

Peut-être que ça marcherait mieux avec les capteurs de souris récentes, mais je crains qu'il soit très difficile de trouver l'étoile guide avec un capteur aussi petit.

 

Dominique

 

PS: Pour ceux qui ne l'ont pas connu, Étienne

est le premier a avoir monté un capteur N&B à la place d'un capteur couleur dans les TouCam et autres Vesta Pro et qui a trouvé avec quelques autres, le moyen de modifier le microcode de ces caméras afin de "débayériser" la lecture du CCD.

 

 

Merci pour ta réponse :)

 

 

PS : quelqu'un saurai comment le contacter ? il n'est plus membre ou a changé de pseudo, et son site ne semble plus mis à jour depuis 2004

Modifié par vohu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étienne à disparu de la circulation astro depuis quelques années. Tu pourrais peut être retrouver quelques vieux échanges à ce sujet sur le forum astrocam ou webcamastro sur yahoo groups.

 

J'étais retombé par hasard sur Étienne en achetant un livre sur Internet, il est libraire à Cambrai je crois.

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.