Aller au contenu

Mini CROA du dimanche 15 janvier 2006


Cosmojuju

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voici un petit CROA vraiment minuscule:

 

Hier, pendant toute la journée je remarque un ciel d'un bleu d'éthylène. Ravi, je songe aussitôt à une petite

 

Séance photo pour la soirée.

 

Le soir arrivé: je remarque une pleine Lune éblouissante à proximité de mon objectif: Saturne.

 

21h00: Je commence à sortir tout le bazar dans mon jardinet je commence l'installation, les branchements

 

etc...

 

Je lève mes yeux vers le ciel et que vois-je? Des nuages!!!! De monstrueux nuages gris qui s'approchent

 

dangereusement de la Lune!!! Pas de panique!! Je continue d'installer le matériel.

 

photo0285mn.jpg

 

Une fois tout prêt je commence une mise en station du télescope, encore une mauvaise

 

Surprise, c'est la soirée!!! L'éclat de la Lune, bien que masquée, éblouit l'étoile Polaire,

 

J’arrive toutefois à viser celle-ci et faire ma mise en station. A ce moment là, La Lune sort des

 

Nuages ! Ayant mon appareil photo numérique dans ma main, je décide de faire une

 

Photo :

 

photo0279vv.jpg

 

Ensuite Saturne sort, je pointe dessus dans l’espoir de faire une acquisition, je lance le

 

Logiciel, et je commence à la chercher sur l’écran, je la stabilise, mais malgré tous mes

 

Réglages, l’objet se taille sûrement dû à une mauvaise mise en station. A peine l’ai-je

 

Recentré que les nuages reviennent aussi vite qu’ils étaient partis ! Donc ma Tuturne tombe à

 

l’eau.

 

J’aperçois que la partie sud est encore dégagé je me lance dans une petite M42 juste pour le

 

plaisir des yeux. Comble de malchance le gros palmier que je deteste me cache Orion, je

 

Déplace le télescope et tant pis pour la mise en station. C’est alors que je constate les ravages

 

de la pleine Lune: La nébulosité autour du trapèze n’est seulement visible qu’en vision

 

décalée !!! Ca change des mes petites observations de montagne !!! Je regarde l’heure :

 

22h15, il est temps de rentrer. Je remballe le tout est je rentre bien au chaud !!

 

Fini

 

Juju B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju, c'est le CROA-type (au palmier près :be: ) de beaucoup de monde ces dernières semaines. Déballage, mise en température sous un ciel plus ou moins prometteur et au moment d'observer, rideau (de nuages...).

Je compatit. :malade:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.