Aller au contenu

[StarParty - Sortie astro - RP95 - Enfer] 10 ou 11 Août ?


ricounet

Messages recommandés

Bah finalement il n'est pas dit que je ne viendrai pas faire un coucou ;)

Laurent, ça te permettra aussi de récupérer le laser.

Par contre je n'aurai pas le 300.

 

A quelle heure pensez-vous y être?

 

Pierre

Super

Je pense que nous y seront pour 22h car j'aimerai bien voir Saturne .

Vivement ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Titam et moi arriverons finalement vers 22h15.

 

Je ne voudrais surtout pas décourager les participants de la session de samedi soir, mais le voile nuageux semble se confirmer :

 

100908095024b359e46c3.PNG

 

Comme dit clailau, vivement ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Je pense que nous y seront pour 22h car j'aimerai bien voir Saturne .

Vivement ce soir :)

 

Saturne devient difficile à observer, elle sera à moins de 15° de hauteur à 22h.

 

Pour les courageux qui passeront une nuit blanche, il sera possible de voir toutes les planètes et notre satellite, c'est-à-dire dans l'ordre d'Ouest en Est : Mars (très limite), Saturne (limite), Neptune, Uranus, la Lune, Jupiter et Mercure (juste avant le lever du Soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturne devient difficile à observer, elle sera à moins de 15° de hauteur à 22h.

 

Oui et avant 22h30 il fait encore trop jour :cry: et il faut mettre le dob a température :o

Bon du coup je vais y aller pour 21h30 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRavo RIcounet d'avoir réussi à rassembler les troupes pour cette sortie ce soir !

Ca va encore faire une petite equipe bien sympa , ca va bien rigoler tout en en prenant plein les mirettes !

Ca aurait ete avec grand plaisir de vous rejoindre, ca sera pour la prochaine fois,

Étant en normandie-Calvados ( ne pas en abuser sinon on ne voit que des etoiles double .) je participerai à un rassemblement local, Dans mon pays natal.

Hier soir, ce fut un grand tour les les amas de Messier pendant que le RC shootait M57

Ce soir ca va shooter les dentellles , n'ayant pas de PC qui tienne la route sous la main, les traitements photos ca sera pour le retour en RP.

Prochaine star-party sur Enfer j'espere etre de votre !

Passez tous une excellente soiree , Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRavo RIcounet d'avoir réussi à rassembler les troupes pour cette sortie ce soir !

Ca va encore faire une petite equipe bien sympa , ca va bien rigoler tout en en prenant plein les mirettes !

Ca aurait ete avec grand plaisir de vous rejoindre, ca sera pour la prochaine fois,

Étant en normandie-Calvados ( ne pas en abuser sinon on ne voit que des etoiles double .) je participerai à un rassemblement local, Dans mon pays natal.

Hier soir, ce fut un grand tour les les amas de Messier pendant que le RC shootait M57

Ce soir ca va shooter les dentellles , n'ayant pas de PC qui tienne la route sous la main, les traitements photos ca sera pour le retour en RP.

Prochaine star-party sur Enfer j'espere etre de votre !

Passez tous une excellente soiree , Julien

 

Merci Julien ! Et bonne soirée à toi aussi ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien

J’espère aussi que tu seras des nôtres a la prochaine starparty :)

Belle promenade pour moi aussi cette nuit mais depuis mon balcon :confused:

Mais super content car j'ai trouvé M13,M57,M56,M27(j'ai eu du mal:b:),M71(j'ai eu du mal aussi),NGC6910,M29 et Albiréo :wub:j'en reviens toujours pas :be:

Bon me suis encore couché a 5h:p en mode sieste cet aprem :be:

Bon shoot pour ce soir

 

Claire et Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien

J’espère aussi que tu seras des nôtres a la prochaine starparty :)

Belle promenade pour moi aussi cette nuit mais depuis mon balcon :confused:

Mais super content car j'ai trouvé M13,M57,M56,M27(j'ai eu du mal:b:),M71(j'ai eu du mal aussi),NGC6910,M29 et Albiréo :wub:j'en reviens toujours pas :be:

Bon me suis encore couché a 5h:p en mode sieste cet aprem :be:

Bon shoot pour ce soir

 

Claire et Lolo

 

Fais une bonne sieste alors pour être en forme cette nuit ;). Perso, je ne pourrais plus enchaîner 2 nuits de suite :confused: ... c'est bien d'être jeune !!! (enfin, je suppose que tu es jeune :D:D:D)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han je vais être tout timide avec tant de gens XD et nouveau en plus, je vais me terrer dans un coin hein et pas faire de bruit...

 

Sur ce, vais aller faire quelques courses, ménage, et une sieste XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han je vais être tout timide avec tant de gens XD et nouveau en plus, je vais me terrer dans un coin hein et pas faire de bruit...

 

Sur ce, vais aller faire quelques courses, ménage, et une sieste XD

 

Le bruit, c'est pas trop gênant, c'est la lumière qui l'est ! Puis c'est au contraire le moment de demander plein de conseils !!!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Vais tenter de ne pas faire mon timide :p

Tiens hier j'ai acheté une barlow Celestron X-Cel LX 2X, je pourrai te la ramener pour que tu compares avec ton ultima ?

(hier je l'ai mise avec une astro pro 6mm pour voir saturne, très lumineux, j'ai adoré ^^ m'enfin vu mon référentiel pour comparer en même temps... ^^)

Modifié par Titam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'avais dit à Newbie Mais que je viendrais à Enfer dès que possible, j'ai une bonne heure de route mais même pas peur, donc je pense que c'est l'occasion de venir :D

 

du coup j'ai pas trop compris si c'était ce soir ou demain? ou les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'avais dit à Newbie Mais que je viendrais à Enfer dès que possible, j'ai une bonne heure de route mais même pas peur, donc je pense que c'est l'occasion de venir :D

 

du coup j'ai pas trop compris si c'était ce soir ou demain? ou les 2?

 

Ce soir sûr, demain je ne sais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Vais tenter de ne pas faire mon timide :p

Tiens hier j'ai acheté une barlow Celestron X-Cel LX 2X, je pourrai te la ramener pour que tu compares avec ton ultima ?

(hier je l'ai mise avec une astro pro 6mm pour voir saturne, très lumineux, j'ai adoré ^^ m'enfin vu mon référentiel pour comparer en même temps... ^^)

 

Oui amène-la, on comparera. Je ne connais pas la X-Cel XL.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han je vais être tout timide avec tant de gens XD et nouveau en plus, je vais me terrer dans un coin hein et pas faire de bruit...

 

Sur ce, vais aller faire quelques courses, ménage, et une sieste XD

 

Tu sais je suis comme toi un petit nouveau et en plus totalement débutant :) J'ai commencé l'astro il y a a peine 2 mois.

Nous sommes allés a une starparty tout timides avec notre petite 80/800 que nous n'avions utilisé que sur la lune et nous avons été très bien accueilli ;)

Tous les astrams que nous avons rencontrés sont très sympas donne pleins de conseil et te montre de belles choses dans du beau matos :rolleyes:donc no stress ;)

Par contre pense a bien te couvrir car si il y a un peu de vent il fait vite frais en Enfer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je suis à pied pour rejoindre Eric, je vais pas trimbaler mon eq5 130/900 (trop lourd, c'est vrai XD), du coup je me tâte pour ramener au moins une petite lunette (60/700 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'aurais préferer demain soir, mais je devrais pouvoir venir ce soir.

 

du coup j'aurais besoin d'une petite info, où cela se passera dans enfer? ça sera la première fois que je viens. d'ailleurs ce sera la première fois que le Dob sortira du jardin :D

Modifié par grigri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans les fideles du site d'enfer, personne n'a jamais mangé personne .

Il y regne une bonne ambiance conviviale, le but étant de profiter au mieux du ciel , pas toujours évident,

Et quand nous voyons des débutants arriver, nous sommes plutot content et ravi de les aider dans leur passion naissante,

Les + confirmés d'entre nous sont aussi passé par la case départ, ne l'oublions pas !

L'astronomie n'est pas un concours , chacun se fait plaisir selon ses moyens , et sur les futurs achats, les conseils d'astrams sont tout aussi importants que les conseils magasins , tout comme les conseils d'utilisation et d' observations .

Donc No Stress, Be Cool & Zen :)

Et biensur toujours prévoir de quoi se couvrir la nuit , meme en enfer on peut prendre froid lol

Souvenez vous d'une certaine nuit de février , -18 en enfer ca peut faire sourire, mais on s'etait bien gelé les ...... Bah tout était gelé en fait :)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il va falloir que je fasse ma 1ere collim :b: pas fier je suis :be:

 

Si will ou Pierre sont présent, les connaissant , ca sera avec plaisir qu'ils t'aideront et t'expliqueront la collim de ton dobson,

Ca peut faire "peur au depart" mais dès qu'on a pigé le truc, l'operation ne devient qu'une simple formalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu acheter un laser hier, ils en avaient plus. Juste pour vérifier... Ca se trouve que je peux avoir de meilleures images que ça lol.

Ceci dit, hier, j'ai réussi à prendre en photo saturne, pas avec ma cam pourrie mais avec... mon téléphone :p Tiens je la posterai c'était marrant, le capteur du téléphone est très bon à travers l'oculaire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'aurais préferer demain soir, mais je devrais pouvoir venir ce soir.

 

du coup j'aurais besoin d'une petite info, où cela se passera dans enfer? ça sera la première fois que je viens. d'ailleurs ce sera la première fois que le Dob sortira du jardin :D

 

49.090270°N 1.818908°E

Enfer se trouve entre Mantes La Jolie et Magny en Vexin.

 

Pierre, je ne retrouve pas le plan que tu files d'habitude ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la capture Google Earth a disparu d'imageshack :(

Je viens d'en refaire une ;)

 

captureenfer.jpg

 

Il y a en gros 300 mètres entre le panneau de sortie Enfer et le chemin en graviers.

Doucement tu iras, et doucement tu passeras 3 fois devant le chemin :be: (je ne citerai pas de noms)

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, maintenant il faut juste que je prie pour pas me perdre en route :D

 

edit: vous voulez pas mettre dans les villages autour jusqu'au chemin de gravier des panneaux " Soirée Astro pour ceux qui savent pas s'orienter suivez la fleche" :D

Modifié par grigri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vraiment facile à trouver, Arthies est sur la route Magny/Mantes.

Je ne sais pas d'où tu arriveras. Si autoroute, c'est sortie 11 Mantes est puis direction Magny.

Si c'est la nationale, direction Cergy et tu sors de la 4 voies à la sortie Magny direction Mantes. Il doit y avoir 8km entre Magny et Arthies en gros.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.