Aller au contenu

Assistant starsence CELESTRON


TIPSY123

Messages recommandés

Après avoir lu plusieurs articles sur cet équipement , je suis tenté par l'achat de celui-ci, mais étant donné le prix (369.00€) je voudrai être sur de sa fiabilité, et des avantages qu'il procure

Quelqu'un a t'il des informations et un avis sur la chose

Merci par avance :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tipsy

 

Encore peu de retours sur ce dispositif. Comme c'est la généralisation en démontable du système intégré de la gamme Sky Prodigy, tu trouvreas sans doute des avis dans cette discussion, qui avait été un peu enflammée mais intéressante : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83746

 

Déjà que certains trouvent le Goto cher...là ça en double quasiment le prix...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Meade (Starlock) est redoutable d'efficacité et question fiabilité, il ne m'a jamais laissé tomber, même après un cafouillage lors de l'initialisation (oublié d'enlever les caches et changement hors tension de la position park-scope): il n'a pas perdu le Nord et s'est ré-ajusté tout seul comme un grand.

 

Il y a la mini-lulu avec capteur (comme chez Celestron), ainsi qu'une 80/400 (et son capteur) pour plus de précision et l'autoguidage.

 

Combiné au GPS, suffit d'allumer et ça roule!

Je présume que la version Celestron fait de même.

 

Reste à savoir si le prix en vaut la peine et là c'est à l'acquéreur d'en décider.

Autre bémol: quid de l'efficacité sous ciel partiellement nuageux.

Le Starlock semble s'en affranchir, du moins avec l'instrument à poste fixe.

(à noter qu'un système pareil mais sans autoguidage n'est pas vraiment nécessaire à poste fixe)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux , ayant été absent quelques temps du forum, je n'avais pas eu ces discutions , pour le moins intéressantes et qui m'apportent des éléments complémentaires, à bientôt et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.