Aller au contenu

Jupiter et Vénus du 5 avril 2015


jld37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jupiter et Vénus dans le jardin en centre ville, hier fin d'après-midi et soir...

Pas de satellites, pas de phémus, la PLeine Lune, enfin la routine quoi....

 

j'ai essayé de parfaire la collimation, mais beaucoup de turbu tout de même, enfin c'est peut-être un peu mieux....

 

Ciel vide mais pas totalement transparent, sans doute un résidu voilé en altitude...

 

C11 dans le jardin sur la Cgem, mise en station au soleil....,

 

Jupiter vers Oh30...

 

get.jpg

 

Captation avec la ZWO 120mc, (la Basler est toujours au garage...)

12000 images, 6000 retenues, AS2, Rx6, Photoshop....

 

et Vénus vers 18heures

 

get.jpg

6000 images, 2000 retenues, même traitement, filtre violet W47

 

La caméra couleur pour faire des photos avec un filtre violet, c'est un peu bizarre, mais bon, en attendant le retour de la Basler,...

 

Voilà, c'était surtout pour prendre l'air dans le jardin....

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Jupiter est chouette, il y a juste un halo autour qui doit pouvoir s'enlever au traitement :)

 

Merci Manu,

Je n'ai pas pris le temps de recaler les couches RVB et il doit y avoir un petit décalage....

Je n'avais pas l'impression que le ciel était totalement limpide, surtout en centre ville, Pas loin de la Loire,...

 

As-tu observé hier soir...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo JL, la Jupiter se défend bien, peut être encore un problème de collimation, voire tout simplement de turbu mais il y a plein de petits détails intéressant. Tu images combien de temps sur Jupiter ? 12000 frames cela me paraît énorme !

Tu as capturé Vénus avec un W47 sur une caméra couleur, je ne sais pas si c'est vraiment utile, je pense qu'au contraire cela doit dégradé l'image, plutôt réservé aux capteurs monochromes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour William,

 

Pour Jupiter j'ai imagé 120 secondes, je sais que c'est un peu la limite sans dérotation, mais je n'ai pas encore mis le nez dans WinJupos, ...

Il y avait un peu de turbu et ma collim n'est pas encore parfaite, mais meilleure que ces derniers temps...

Pour Vénus, c'était un peu ce que je ressentais en faisant les images avec le filtre...

J'ai aussi essayé avec le IR610...

Le ciel était tout rouge, c'était joli....:):):)

Mais bon, je bricole en attendant le retour de la Basler qui est parti en SAV...

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu,

Je n'ai pas pris le temps de recaler les couches RVB et il doit y avoir un petit décalage....

Je n'avais pas l'impression que le ciel était totalement limpide, surtout en centre ville, Pas loin de la Loire,...

 

As-tu observé hier soir...???

 

Malheureusement non, j'ai passé le week-end en Charente-Maritime et je n'avais pas apporté de matériel.

Pour une fois qu'il y avait un long et beau week-end.

Demain soir je vais tenter d'imager Jupiter et de voir ce que cela donne avec la Barlow x5 si le ciel est bon.

Il faut aussi que je test le 400 avec la table équatoriale pour être fin prêt pour les NAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.