Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai envie de me faire un setup photo polyvalent , planétaire et grand champ .

Je pense à une monture AZEQ6 , une 80Ed pour le grand champ et un Mak pour le planétaire .

Cela vous semble correct ?

Merci

Posté (modifié)
Salut

Oui c'est une bonne configuration de base. Avec quoi comptes-tu shooter ?

Pour info (pompompom) je vends une equinox 80...

Dans un premier temps avec un 350D , il n'est pas encore défiltré ou un Pentax K5 et une Philips SPC900 . Plus tard avec quelque chose de plus performant ...

Modifié par eric l
Posté

BAh c'est deja très bien un 350D. Il manque le liveview qui est quand même bien pratique, mais pour commencer ca ira très bien.

Posté

Le 350D est quand même bien dépassé et tourne difficilement sur les systèmes modernes (Windows 7+ et 64bits). Le Liveview est aussi une fonctionnalité qui lui manque cruellement. On trouve des 1000D pour moins de 100 EUR sur LBC. Ils sont de plus assez simples à défiltrer soi même.

Une AzEQ6 pour y poser une 80ED ou un MAK 127, c'est du luxe. Une AzEQ5 ou une HEQ5 seraient quand même plus adaptées, sauf à vouloir plus tard progresser avec un tube plus lourd.

Posté

8,5 Kg un Mak180 plus quelques accessoires on arrive vite à 11/12 kilos vaut mieux prévoir large et j'ai un tube SC12 ...

Posté
8,5 Kg un Mak180 plus quelques accessoires on arrive vite à 11/12 kilos vaut mieux prévoir large et j'ai un tube SC12 ...

Ben oui, mais il fallait le dire plus tôt ! Effectivement avec ça, une AzEQ6 sera très bien.

Par contre le 350D est vraiment dépassé...

AZ EQ6 commandée :cool:

Chez Pierro Astro j'espère.

Posté

Oui , je sais que le 350D est complétement dépassé mais en attendant autre chose il fera encore le job .

Je réfléchis à la lunette que je souhaite monter et je ne veux pas trop rogner le budget :cry:

La monture , commandée chez Pierro Astro ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.