Aller au contenu

Moi aussi j'aime 42


gil31

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

 

Plusieurs erreurs de jeunesse pour cette M42, comme le "suivi logiciel" d'astrosnap pro avec lequel il faut gérer les darks en live sinon les pixels chauds se retrouvent décalés... Heureusement je n'ai eu qu'à enlever ceux de l'image principale manuellement, les autres images n'étant là que pour afficher le coeur de la nébuleuse.

 

Voila donc, une 30taine d'images en moyenne par temps de pose, avec une toucam pro II RAW, j'ai utilisé les séries de 5s, 20s, 30s, 40s, 50s, 80s et 120s, le tout sous ciel pur du Berry. Traité via Registax, Photoshop, Iris.

 

J'aimerais faire l'opération inverse pour les étoiles environnantes : conserver celles des acquisitions à faible temps de pose, on verra...

 

12622a30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

hé béh oui, on voit de suite que le ciel est bon

Sacrée différence en effet, d'avec le ciel nord parisien... Moi qui pensais que la trainée lumineuse de mes précédentes aquisitions était dûe au préampli de la touc... que nenni, infâââme pollution lumineuse.

 

Par contre ça été fait avec le picastro bien sûr, mais sans autoguidage, ça marche déjà carrément bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.